Soirée communautaire du 2 Novembre 2012

Attente avant l'ouverture



Comme certains d’entre vous le savent déjà, une soirée communautaire était organisée vendredi 2 novembre afin de permettre aux fans de se rencontrer.
L’objectif de la soirée était, pour chaque invité, de faire découvrir le jeu à un de ses amis.

Au programme, une session de jeu dans la bonne humeur, le tout encadré par Mélanie Corolleur et l’équipe de War Legend prêts à discuter et à aider les débutants présents !

20h approche, la foule se rassemble devant l’entrée du Milk, espace internet/multimédia réservé pour l’occasion. Il ne fait pas très chaud dehors, mais l’attente n’est pas longue, on rentrera rapidement, accueillis par Mélanie et sa liste des participants qui distribue à chaque invité des numéros en prévision de la loterie de fin de soirée.





Ordinateur équipé


On nous invite à monter à l’étage, dans une salle où chaque ordinateur affiche l’écran de création de personnages et offre à chaque joueur un lot de cadeaux : T-Shirt et Bloc-note GW2, Stylo, Sucrerie et Bouteille d’eau (très certainement de l’eau de la fontaine de l’Arche du Lion !) NCSOFT.

Rapidement installés, les joueurs créent leur personnages.

Pour ma part, étant venu avec un ami qui n’avait jamais eu l’occasion de le faire, c’était une bonne occasion de revoir et ré-expliquer cette étape décisive du jeu, en expliquant à mon ami les différents impacts que ces choix ont sur le personnage et son histoire.

Salle de jeu 1

Team War Legend








L’équipe War Legend a profité de l’occasion pour faire l’un des chemins du donjon des fantômes d’Ascalon en mode exploration


Les discussions vont bon train, Mélanie est disponible pour parler avec tout le monde. L’ambiance est agréable et conviviale.
Le temps passe vite, 22h approche, T-RY et Amitsuko de Luna Atra arrivent à l’espace Milk, raison de plus pour continuer à discuter…de Guild Wars 2 !

Salle de jeu 2

Mélanie Main Innocente




L’heure avance jusqu’à ce que Mélanie lance un appel général à la force de sa puissante voix pour attirer l’attention des gens sur le début du tirage au sort pour l’attribution des lots.

En parfaite maîtresse de cérémonie (ou de tirage au sort, moins classieux), elle a présenté les différents produits avec un savoir faire rare digne du téléachat et a exécuté un tirage au sort de ses mains innocentes (malgré beaucoup de numéros tirés entre le n°15 et le n°25, la contraignant à laisser le représentant de SteelSeries poursuivre le tirage au sort).

Sac GW2

Loterie







Seront distribués lors de ce tirage au sort :

  • 1 Souris SteelSeries (pas GW2)
  • 1 Casque SteelSeries (pas GW2)
  • 1 casque SteelSeries GW2
  • 2 éditions normales GW2
  • 1 édition collector GW2
  • 2 grille-pains
  • 2 sacs de voyage GW2
  • 2 cartons décoratifs GW2 (concept art Logan)
  • 2 toiles (concept art Rytlock, concept art Eir-Zojja)

Peluche Charr





Après la « tombola », la salle se vide lentement, les invités remercient Mélanie pour la soirée qui est une réussite.

Quelques-uns (en plus de l’équipe War Legend) resteront à discuter sur les chaises oranges de la salle. Discussions communautaires avec une Mélanie toujours très disponible et souriante, entourée par les derniers invités rescapés, membres des différents sites communautaires français : Univers Virtuels, GW2 Panthéon, Luna Atra, ainsi qu’un membre de l’équipe War Legend.

Les bavardages ont continué jusqu’à 00h30 environ, pour une dernière photo de Mélanie tenant dans ses bras une peluche charr customisée qui lui a été offerte par Kira du site Panthéon.

Une fois de plus, nous remercions Mélanie pour cette bonne soirée, ainsi que ArenaNet, SteelSeries et l’équipe de War Legend pour leur contribution.