Pvp  
Il y a quelques heures, Mike Ferguson concepteurs et désigner chez Arena.net à (enfin) dévoilé sur le blog officiel le WvWvW ! Pour rappel, le WvWVW est une bataille à grande échelle de 500 joueurs par carte, divisé en 3 équipes pouvant se combattre ou même s'allier contre une autre équipe ! Bref, un combat à mort de grande échelle !

Dans ce billet, Mike Ferguson nous révèle les armes de la maps, les objectifs à faire et comment les gagner, sans tout vous révéler, je vous laisse consulter ce billet en Anglais en attendant une possible traduction.

Traduction complète de Vincet

Pour les plus flemmards, il y a le résumé de Jurian (Merci):
Pour résumer (ceux qui veulent pas tout lire, ou qui on du mal avec l'anglais)
Désolé d'avance pour les fautes (j'ai fais sur l’arraché là)

Le but :

3 serveurs se rencontrent.
La map à plusieurs objectifs et lieux à prendre possession. Chaque X temps (le tally) un score est attribué aux serveurs en fonction des points/objectifs qui sont en leur possession.
L'affrontement dur en tout 2 semaines, après lequel, un rang est attribué à chaque équipe, et les serveurs se retrouve dans un nouvel affrontement contre des serveurs ayant des rangs équivalant au leur.

La carte :

  • Composée en 4 parties
  • Les 3 premières appelées "Borderland" qui seront la map d'accueil par serveur
  • La dernière centrale qui est neutre appelée "Eternal Battlegrounds" (la plus grande map possible sur GW2)



Les objectifs :

  • Des donjons/Forts/Avant-Posts plus ou moins grand en fonction de la difficulté à prendre (et donc de la taille du groupe qui y va)
  • Des carrières/scieries générant des caravanes qui alimentent en ressource son serveur
  • Des villages avec des npc "neutre", qui peuvent venir en aide (défendre ou attaquer) s'ils se rangent derrière vous (en accomplissant des actions bénéfiques pour eux, comme des Events dynamiques ou autres "quêtes")


Les armes de Siège :

  • Trébuchets, catapultes, chariots de flèches, balistes et golem de siège. Fonctions, utilités, utilisations propres à chacun et à différentes situation.
  • Nécessite un plan qu'on récupère à un npc, puis en l'utilisant on sélectionne l'emplacement où on veut le mettre.
  • Nécessite des ressources (disponible dans l’entrepôt de son serveur le plus proche ou sur une caravane ennemie) pour achever sa construction. Il faut plusieurs joueurs pour achever la construction (les ressources que le joueur pouvant transporter étant limité)
  • Des canons, mortiers et chaudron d'huile peuvent être construit et utilisés dans les points à défendre en ayant juste des ressources suffisante sur soi (pas besoin de plans)



L'amélioration :

  • Les forts et autres positions peuvent être constitué de murs, portailes, garnisons de npc qui la défendent.
  • On peut améliorer chacune de ces défenses à l'aide de ressources et d'or.
  • Pour améliorer les structures, quelqu'un paye en or le début des travaux. Les joueurs devront alors amener suffisamment de ressources du dépôt pour que les travaux puissent finir. Augmente la résistance des murs et autres structures.
  • Pour augmenter le nombre de gardes (npc) ou leur lvl, il faut donner or et ressources au responsable de l'endroit. L'avantage sera donnée aux unités après un certain temps.
  • Les murs et autres infrastructures s’abîme au fil des combat, il est possible de les réparer avec des ressources.



Reliques :

  • Il y a une relique par map "broderland" appelée Orbs of Power (orbes de puissance), elles se placent sur des Altar of Power (autels de puissance) qui se trouve dans les forts pour donner un bonus en combats au serveur entier.
  • Les orbes se trouvent dans les forts de chaque serveurs et est détenu par un npc (très redoutable) qui la protège.
  • En s'en emparent, il faut vite la ramener à un de ses autels, sinon elle retournera là où elle était.


Accessibilité :

  • Tout les joueurs peuvent y accéder, et n'importe quand.
  • Dès qu'on entre dans la zone, ses stats sont boostées pour être équivalente à un lvl80, mais ne rivalisera pas forcement car le lvl80 a accès à des bonus de gear et ses compétences élites qu'un lvl inférieur n'aura pas encore.
  • On continue de gagner de l'exp pour passer des niveaux dans le WvW
  • On drop des items/armes/armures/or sur les ennemies (npc ou joueur, ces derniers ne perdant rien à leur stuff)



Avantage des guildes :

  • Une guilde peut prendre possession de fort et autres structure fortifiées.
  • Elle peut alors accorder un bonus (j'imagine moyennant ressources) aux autres joueurs du serveurs quand ils se trouvent près de ce point.
  • Le bonus peut être un boost de caractéristiques, plus de vie ou augmenter le nombre de ressources que peut prendre un joueur dans ce dépôt.
Avatar Commentaire de Rast!m#1
Ouch ça à l'air long... Bon eh bien, allons y, voyons voir ce que nous réserve ce fameux WvW...
Si besoin je pourrais peut-être essayer demain ou ce week-end de faire un début de traduction, comme ce sera les vacances j'aurais le temps, dites moi juste si il y a besoin ;)
Avatar Commentaire de Anofr#2
Ça me semble excellent, j'aimerais tout comprendre et regrette qu'il n'y ait pas de traduction officielle...
Avatar Commentaire de Ookamisei#3
Pour la traduction je veux bien donner un coup de main aussi, c'est bien plus simple à traduire que les interviews. Il faudrait partager entre plusieurs personnes, histoire que ça se fasse rapidement.

Autrement, vu les mécanismes mis en place, ça promet vraiment beaucoup, et une organisation du tonnerre. J'ai de plus en plus hâte de mettre la main sur ce jeu...

Avatar Commentaire de Jurian#4
Pour résumer (ceux qui veulent pas tout lire, ou qui on du mal avec l'anglais)
Désolé d'avance pour les fautes (j'ai fais sur l’arraché là)

Le but :

3 serveurs se rencontrent.
La map à plusieurs objectifs et lieux à prendre possession. Chaque X temps (le tally) un score est attribué aux serveurs en fonction des points/objectifs qui sont en leur possession.
L'affrontement dur en tout 2 semaines, après lequel, un rang est attribué à chaque équipe, et les serveurs se retrouve dans un nouvel affrontement contre des serveurs ayant des rangs équivalant au leur.

La carte :

  • Composée en 4 parties
  • Les 3 premières appelées "Borderland" qui seront la map d'accueil par serveur
  • La dernière centrale qui est neutre appelée "Eternal Battlegrounds" (la plus grande map possible sur GW2)


Les objectifs :

  • Des donjons/Forts/Avant-Posts plus ou moins grand en fonction de la difficulté à prendre (et donc de la taille du groupe qui y va)
  • Des carrières/scieries générant des caravanes qui alimentent en ressource son serveur
  • Des villages avec des npc "neutre", qui peuvent venir en aide (défendre ou attaquer) s'ils se rangent derrière vous (en accomplissant des actions bénéfiques pour eux, comme des Events dynamiques ou autres "quêtes")


Les armes de Siège :

  • Trébuchets, catapultes, chariots de flèches, balistes et golem de siège. Fonctions, utilités, utilisations propres à chacun et à différentes situation.
  • Nécessite un plan qu'on récupère à un npc, puis en l'utilisant on sélectionne l'emplacement où on veut le mettre.
  • Nécessite des ressources (disponible dans l’entrepôt de son serveur le plus proche ou sur une caravane ennemie) pour achever sa construction. Il faut plusieurs joueurs pour achever la construction (les ressources que le joueur pouvant transporter étant limité)
  • Des canons, mortiers et chaudron d'huile peuvent être construit et utilisés dans les points à défendre en ayant juste des ressources suffisante sur soi (pas besoin de plans)


L'amélioration :

  • Les forts et autres positions peuvent être constitué de murs, portailes, garnisons de npc qui la défendent.
  • On peut améliorer chacune de ces défenses à l'aide de ressources et d'or.
  • Pour améliorer les structures, quelqu'un paye en or le début des travaux. Les joueurs devront alors amener suffisamment de ressources du dépôt pour que les travaux puissent finir. Augmente la résistance des murs et autres structures.
  • Pour augmenter le nombre de gardes (npc) ou leur lvl, il faut donner or et ressources au responsable de l'endroit. L'avantage sera donnée aux unités après un certain temps.
  • Les murs et autres infrastructures s’abîme au fil des combat, il est possible de les réparer avec des ressources.


Reliques :

  • Il y a une relique par map "broderland" appelée Orbs of Power (orbes de puissance), elles se placent sur des Altar of Power (autels de puissance) qui se trouve dans les forts pour donner un bonus en combats au serveur entier.
  • Les orbes se trouvent dans les forts de chaque serveurs et est détenu par un npc (très redoutable) qui la protège.
  • En s'en emparent, il faut vite la ramener à un de ses autels, sinon elle retournera là où elle était.


Accessibilité :

  • Tout les joueurs peuvent y accéder, et n'importe quand.
  • Dès qu'on entre dans la zone, ses stats sont boostées pour être équivalente à un lvl80, mais ne rivalisera pas forcement car le lvl80 a accès à des bonus de gear et ses compétences élites qu'un lvl inférieur n'aura pas encore.
  • On continue de gagner de l'exp pour passer des niveaux dans le WvW
  • On drop des items/armes/armures/or sur les ennemies (npc ou joueur, ces derniers ne perdant rien à leur stuff)


Avantage des guildes :

  • Une guilde peut prendre possession de fort et autres structure fortifiées.
  • Elle peut alors accorder un bonus (j'imagine moyennant ressources) aux autres joueurs du serveurs quand ils se trouvent près de ce point.
  • Le bonus peut être un boost de caractéristiques, plus de vie ou augmenter le nombre de ressources que peut prendre un joueur dans ce dépôt.
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