Actu  
La semaine Asura bat son plein, et ce mercredi c'est Angel McCoy qui nous présente, via le blog officiel, une autre facette du design des Asuras. On en apprend plus sur l'histoire des Asuras, leur société et leur culture du savoir, le tout accompagné par six extraits audios !

Mais cette semaine n'est pas terminé ! On attend encore beaucoup d'infos demain et après demain sur la race la plus prétentieuse et courte sur pattes de Tyrie !



Bonjour à tous ! Je suis Angel Leigh McCoy, et je travaille sur les textes de dialogues ou d'histoire de Guild Wars 2, et je vais vous parler de ce que nous faisons actuellement avec les asuras. Les races de la Tyrie sont uniques, chacune à leur manière, et les asuras sont probablements les plus spéciaux - c'est la raison pour laquelle nous les aimons tant !

Les asuras sont minuscules, géniaux et dynamiques. On les rencontre la première fois dans Guild Wars Eye of the North, mais leur histoire pourrait en surprendre certains : avant 1078 ApE (250 ans avant GW2) les asuras ont vécu sous terre, développant leur civilisation dans des cavernes. A cette époque, il ne leur arrivait que très peu de sortir, et seules quelques races les connaissaient.

Puis Primordus, le dragon du feu, s'éveilla et lâcha de terribles créatures qui vivaient encore plus profond sous terre : les destructeurs. Lorsque les destructeurs déferlèrent de leurs profondeurs, ils forcèrent les asuras à sortir à la lumière du jour. La plupart d'entre vous doit se souvenir de les avoir aidés à l'époque d'Eye of the North !

Heureux d'être vivants, les asuras eurent tout de même des difficultés lors de la transition entre leur vie souterraine et la surface. Fort heureusement, ils ont plus de détermination qu'un ettin rongeant un os de dolyak : les asuras refusèrent de se poser en victimes, et au contraire, s'ingénièrent à construire une nation plus grande et meilleure encore qu'avant. Ils fondèrent Rata Sum - une ville à couper le souffle - et se servirent de leur "Alchimagique" connaissance auprès des autres races.

La plupart des asuras utilisent de grandas mots (comme "Alchemagical" (ndt : difficile de traduire !)). Avec les asuras, les écrivains ont le droit de changer les mots et de les combiner pour créer des choses fantastiques, et d'utiliser des mots existants de nouvelles façon. Ce qui a comme résultat de créer des liens intimes entre nos dictionnaires et nos synonymes.

Les asuras parlent comme les petites créatures intelligentes qu'ils sont. L'humilité est absente chez eux, et ils n'hésitent à aucun moment à exagérer les choses au possibles - on peut être amené à dire qu'ils ont un complexe d'infériorité... Un asura ne parle jamais de façon normale, sauf si c'est absolument nécessaire afind e communiquer avec les "êtres inférieurs". A quoi bon utiliser des mots courts lorsque vous pouvez utiliser des mots si compliqués que vous êtes le seul à comprendre ?

Les asuras ont-ils une famille ?

Evidemment, oui. Ils ont des enfants, des parents, des grand-parents... Ils ont "l'oncle fou dont personne ne parle". Ils ont le frand frère qui ne fait jamais rien de faux, et la grand-mère sourdingue. Mais les montons noirs sont présents aussi, et touchent la réputation de toute la famille...c'est pourquoi les disputes de familles sont parfois violentes !

Ils appellent affectueusement leurs enfants leur "progéniture". Les parents fondent en général de grands espoirs sur leur descendance et vont tout faire pour les voir se démarquer des autres. Souvent, un enfant asura se vera forcé de suivre les traces de ses parents, jusqu'à joindre le même ékipe.

En parlant de ékipes, les asuras ont-ils un travail ? Oui ! Un asura travaille dans une équipe, qu'on nomme ékipe, et se doit d'y être loyal. Les asuras sont compétitifs et jaloux, jusqu'au point de saboter les créations d'un autre. Il n'existe pas de tabou social au sujet de l'espionnage inter-ékipes.

Et évidemment, tous s'y attendent. Imaginez comme il peut être marrant d'écrire des scènes entre des asuras rivaux ! Gniark gniark gniark ! (sic)

Asseyez-vous et regardez les vannes voler ! L'un des effets de l'intelligence et et la confiance des asuras est qu'ils sont les maîtres des calembours. Ils ne prennent pas les provocations à la légère, et ne croient pas au fait de parler à demi-mots. Les travailleurs s'attendent à des remarques mesquinnes de leurs patron, et les enfants pareillement, de la part de leurs parents. Les jeunes se défendent aussi bien que possible à ce niveau là, évidemment : ça fait partie de leur éducation.

Ces injures continuelles peuvent sembler mesquines, mais les asuras ne les considèrent pas comme tel. Ils ne le prennent pas personnellement. Leurs compétitivité les conduits la plupart du temps vers des objectifs bien plus importants. Souvenez-vous, les asuras ont survécus à de terribles conflits et problèmes, y compris leur petite stature. Ils ont assimilé une certaine attitude, et une part de leurs fanfaronnades leur interdit de se poser en victime. Pour eux, si vous ne supportez pas la chaleur : sortez du laboratoire.

Absorbés par eux-mêmes, les asuras comprennent le danger que représentent les dragons : ils ont donc décidé qu'ils sauveront la Tyrie des bêtes, même s'il faut pour cela travailler avec les races inférieures. Ils ont compris qu'il est impossible d'étindre un incendie avec une goutte d'eau, et la ékipe ne progresse pas si le génie qui la dirige n'a pas d'assistants.

Contrairement aux héros asuras, il y a ceux qui préfèrent recourir à tous les moyens possibles - mêmes les mauvais - afin de combattre les dragons. Ces asuras-là gravitent autour de l'inquest, une organisation qui n'a pas la même morale que la plupart des ékipes. Il ne s'arrêteront devant rien afin de trouver et mettre au point une arme capable de détruire les dragons.
Note du traducteur : je n'ai que rarement vu un texte aussi difficile à traduire, et demandant d'ouvrir autant de fois mon dictionnaire :x

Concernant le terme Ékipe, celui-ci redevient Coterie :

Citation Envoy par Stéphane Lo Presti Voir le message
Désolé de couper court à la discussion. Nous avons choisit de revenir au terme "coterie". Il était trop dur de chercher à satisfaire toutes les contraintes du mot "Krewe" donc nous avons opté pour cette solution. Merci pour vos retours !
Source: http://forum.luna-atra.fr/showthread...l=1#post117481
Avatar Commentaire de Azog#1
Dommage que j'aime plus du tout lire en anglais...
Avatar Commentaire de Alzzary#2
Je vais m'occuper de cette trad dès que possible, je suis un peu surchargé cette semaine.
Avatar Commentaire de clemano#3


Trop Mimi :)

J'ai un problème avec les extraits audio, pas vous?
Avatar Commentaire de Ahkaan#4
Je dois dire que niveau voix (je parle en général, toutes races confondues) il n'y ai pas vraiment d'identité raciale. Si on met la voix d'un azura sur un humain ou vice versa on ne perçoit pas de différence. Alors que les voix des 5 héros principaux sont bien caractéristiques de la race (surtout en allemand je les trouve très réussies), les dialogues "secondaires" je les trouves plutôt fades (en anglais pour le moment).

Pour le reste, les azuras me fascinent et j'ai hâte de les découvrir et découvrir leur lore, même si je ne vais pas les jouer (du moins en personnage principal).
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
357 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1559 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1955 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2714 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
765 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3597 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars