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Un nouvel article est paru sur le blog ! Au programme, une liste de ce que l'on pourra découvrir dans la nouvelle démo de la Gamescon : changement du système d'énergie (fin des potions), aperçu de la création de personnages, nouvelles zones à découvrir.

On y trouve également quelques détails sur le nouveau mode d'apprentissage des compétences et la modification de certaines armes.
Et pour finir, la carte PvP de la démo est dévoilée, il s'agit de la Bataille de Khylo, lieu historique où périt le père de Devona


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Traduction by Kintaro.
Avatar Commentaire de Le chef d'oeuvre#1
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de traduire le passage sur l'acquisition des compétences svp? Plus particulièrement celui concernant la seconde partie de la barre d'action.

En tout cas, je pense qu'on va s'en mettre plein les yeux durant ces prochains jours; tout ça à l'air de promettre pas mal de nouveautés.
Avatar Commentaire de Sylvain#2
Citation Envoy par Le chef d'oeuvre Voir le message
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de traduire le passage sur l'acquisition des compétences svp? Plus particulièrement celui concernant la seconde partie de la barre d'action.
En résumé les compétences d'armes vont se débloquer au fur et à mesure de l'utilisation de cette dite arme. Et pour les compétences utilitaires ils prévoient un système de "collection de compétences" assez proche dans l'idée du système de capture des compétences de GW1.
Avatar Commentaire de Tauril#3
Citation Envoy par Anet
Skill Acquisition

The acquisition of skills is changing. Why? Because it wasn’t helping teach people the game, it didn’t fit with how skills actually worked, and it didn’t carry over the fun collection element that made the original Guild Wars unique.

A weapon’s skills are now learned by fighting with that weapon. Because weapon skills are tied to weapon use, there is no reason to visit a trainer and make choices about which ones to unlock. Instead, it makes more sense to learn how to use the weapon by, you know, actually using it.

Non-weapon skills are learned in a different way. The second half of the bar will be unlocked using a collection mechanic similar to Guild Wars. We want players to make fun choices about how they build their character, so the new systems will help promote this. Along with this, the player progression of traits, attribute-point spending, and skill tiers have been updated as well, but the final implementation is not a part of this build either. For this demo, the trait panel is disabled, and when the new system is ready, we will explain how it works.
Pour faire assez simple (c'est pas de la traduction au mot près, je résume l'idée) : La méthode d'acquisition des compétences change du modèle de MMO classique où on achète nos compétence à un marchand de skills en faveur de quelque chose qui encourage davantage l'apprentissage de comment les compétences marchent.
Les compétences d'armes sont désormais apprises en utilisant l'arme en question. En somme ce n'est pas seulement notre personnage qui apprend à se servir de son arme, en s'entrainant avec cette arme, c'est également nous qui choisissons de nous entrainer sur une certaine arme, et le déblocage progressif des compétences nous permet d'assimiler le fonctionnement de l'arme en question au fur et à mesure. C'est l'idée du système, et cela consiste également à retrouver l'aspect "collection" de GW1 (probablement la capture d'élite, mais peut-être également les quêtes d'instructeurs qui nous donnaient des skills).

Pour les compétences non liées à l'armes (utilitaires,soin,élite), on les débloquera par un système similaire à celui de GW1 (on parle là de la capture d'élite, je présume) mais on ne nous précise pas exactement lequel.

Les aptitudes, les paliers de compétences et la distribution des points dans les caractéristiques ont été modifiés. Par contre les aptitudes ne seront pas disponibles sur cette démo, on nous expliquera comment le nouveau système fonctionne "quand il sera prêt" (*SBAFF*)

Voilà, voilà.
Avatar Commentaire de Le chef d'oeuvre#4
Dans un sens, ça donne un petit côté jeu de rôle à la "The Elder Scrolls" et d'un autre, ça va "obliger" les joueurs à devenir davantage polyvalents ce qui est une bonne chose en soi, en espérant que ce ne soit pas trop trop long non plus à apprendre car ça donnerait pas mal de boulot à un guerrier casual par exemple. J'avais bien compris cet aspect, mais c'est surtout la manière de collecter et personnaliser les compétences utlitaires qui vont certainement poser quelques problèmes à des joueurs n'ayant pas mis les mains sur GW1.

Edit: Merci Tauril, c'est plus claire pour tout le monde maintenant ;)
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