Medias  
Tout beau tout chaud, un petit article paru sur le blog d'Arenanet nous présente la cinématique d'introduction à l'un des huit donjons qui seront présents à la release.

Au niveau de la vidéo, je pense que pas mal d'entre vous l'ont déjà vue. Au niveau de l'article, on apprend pas énormément de choses si ce n'est que pour la création de leurs cinématiques ils ont dû travailler en étroite collaboration avec l'équipe artistique afin de combiner au mieux les éléments 2D et 3D pour donner l'impression que ce sont de véritables peintures mouvantes.

Cette combinaison du plus bel effet leur permet une approche narrative unique et leur assure de ne ressembler à aucun autre jeu à ce jour.

Enfin, cet article se termine par un bref résumé de la mission qui nous est donnée par Rytlock dans ce donjon et quelque détails sur ce que l'on peut voir et entendre dans cette vidéo.

Enjoy!
Avatar Commentaire de Kalythsu#1
Preum's!

Juste sublime! je suis toujours émerveillée à chaque fois je vois ces cinématiques façon concept art 3D :D c'est un des trucs qui me charme énormément dans GW2 :)
Avatar Commentaire de Lyanne#2
Très joli, comme toujours j'ai envie de dire.

Par contre un truc me dérange fortement sur les donjons... 8 donjons c'est très très peu pour une release ce me semble, qui plus est en groupe de 5 (carrément moins épique que des Raids à minimum 10 joueurs, qui eux, ne semble pas prévu au programme).

Alors là tous les amoureux du futur jeu me répondront que je dois bien lire l'article, qu'on pourra changer le scénar dans les donjons et donc multiplier les possibilité. Ok. Sauf que j'appelle ça du minimalisme permettez moi du peu. Au lieu de construire 32 environnement époustouflants, on en propose 8, on change les boss et le scénario... C'est vraiment un problème pour tous les PvE boys je pense (ce qui n'est pas mon cas, mais je tenais à souligner ce détail). Vous vous imaginer farm les 8 même donjons, surtout que si les dev de GW2 sont les mêmes que ceux de son prédécesseur, ça va prendre 36 plombes d'en ressortir d'autres. Mais même au delà de ça 8 environnements "épiques" c'est pauvre, très pauvres, quoi qu'on en dise. Pour certains (dont moi) le jeu est aussi une découverte : c'est la raison pour laquelle malgré que je n'aime que moyennement le PvP je m'arrange toujours pour mettre les pieds au moins une fois dans chaque raid. Pour le plaisir des yeux quoi, et le coté épique en plus.

Ils auront intérêt à se bouger : pour exemple Rift qui en est a 3 mois et demi d'existence a 10 donjons (6boss dans presque chaque donjons et une version experte différente de la normale) / 3 raids (20 joueurs) Avec plus de 20 boss/ un raid 10 avec 6 boss.
On peut dire ce qu'on voudra, mais ça, c'est du contenu.
Avatar Commentaire de Kintaro#3
Comme tu l'as si bien dit, il y aura effectivement différents "scénarios" même si en fait c'est que le donjon en mode histoire qui a un véritable scénario lié à l'histoire perso.
Une fois que tu as passé le donjon en mode histoire (assez facile) tu peux le refaire en mode exploration. Pour cela, 3 chemins te sont proposés. Des chemins au sens physique, pas juste le scénario. Donc bien sûr l'environnement général sera le même mais tu rencontreras peut-être pas forcément les mêmes mobs, ce ne sera pas les mêmes salles etc...

Et puis d'après la difficulté (très) élevée en mode exploration, quand tu auras réussi à faire le donjon des trois manières proposées ils auront eu le temps d'en implanter de nouveaux ^^ Surtout que ça en fait du coup 8*4 = 32 donjons si tu comptes aussi le mode histoire.
De plus les donjons ne seront pas accessibles tout de suite, il va y avoir un niveau minimal pour pouvoir y entrer. Je crois que le premier c'est au niveau 30 - 35 (je saurais plus dire exactement). Donc déjà faudra avoir ton perso à un tel niveau et ensuite continuer à le faire XP pour le donjon suivant. Enfin tu auras de quoi t'occuper entre deux donjons ;)

Après c'est sûr que si tu joues que pour les donjons ça doit te sembler peu 8 donjons mais avant que tu puisses atteindre le niveau pour faire le dernier puis que tu l'aies fait 4 fois ils auront peut-être bien eu le temps d'en implanter d'autres.


Tu remarqueras que mon message est truffé de "peut-être", message à prendre au conditionnel donc ;)
Avatar Commentaire de Nicrid#4
je trouve ça stupide de juger du contenu d'un jeu à son nombre de donjon, GW2 se veut différent des autre, la vrai question selon moi c'est jusqu'où va leur "cause a effet" pour les événement dynamique. Je trouve que les donjon ont été implanté juste pour faire plaisir a cette communauté de joueur qui aime les donjon et implanter des raid a la WoW (quoi que 10 personne encore ça peut le faire) sans la sainte trinité ça revient a combattre une seul catégorie de boss : les pas trop puissant et pas trop résistant qui appel une foule de renfort.
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