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Dans article publié sur blog, disponible en français sur ce lien, Jonathan Sharp nous parle du combat sous-marin.
Les combats sous-marin diffèrent des combats sur terre, en plus d'incorporer l'axe Z durant les combats, vous aurez des armes adapter à l'univers marin, les armes classiques, et donc leurs compétences, sont inutilisable sous l'eau. Vous devrez donc choisir parmi la liste suivantes:

Lance – Arme proche de mêlée

Utilisable par: Guerrier, Necro, Rôdeur, Voleur, Gardien

Trident – Arme magique à longue distance

Utilisable par: Necro, Gardien, Elementaliste

Pistolet Harpon – Arme mécanique à longue distance


Utilisable par: Ingénieur, Guerrier, Rôdeur, Voleur
Sachez aussi que les compétences de soins et utilitaires s'utilisent de manières différentes en combat sous-marin.

Le déplacement sera aussi un facteur important durant les combats, vous avez deux modes de déplacement; en surface permettant de passer rapidement d'une rive à une autre mais vous rendant fragile face aux attaques ennemis car il vous est impossible d'utiliser vos compétences et le mode sous l'eau permettant de vous battre avec vos armes aquatiques, éviter les attaques ennemis en esquivant, explorer les fonds marins etc.

Il existe aussi un "mode à terre" qui est nommé noyade. Le principe est le même que le mode à terre, utiliser le dernier recours pour survivre en utilisent des compétences prédéfini pour vous éviter de vous "noyer". Pour ce sortir de ce mode noyade, vous avez 3 possibilités:
- Abattre un adversaire
- Remonter à la surface
- Qu'un allié vous aide à remonter à la surface.

Fort heureusement, en mode sous marin, il n'y a pas de barre d'oxygène donc pas de stress tout ceci grâce à un masque, fournit par défaut (mais d'autres engin cool existe), qui vous permettra d'explorer, sans besoin d'avoir un chronomètre à la main, les profondeurs de l'océan de la Tyrie.

Mais je pense qu'une vidéo vous aidera probablement à mieux cerné le système ;).

Traduction de M3oWy


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Par ailleurs, Jeff Grubb et Ree Soesbee publie un article sur le site officiel pour nous parler en détail des donjons.

Pour le moment, il y aura 8 donjons de prévu en Tyrie mais chaque donjon aura un mode Scénario et un mode Exploration. Le mode Scénario suit l'histoire du groupe légendaire d'aventurier des Destiny's Edge, il comporte un début, un milieu et une fin spécifique, un groupe d'aventurier moyen pourra franchir ce donjon sans trop de souci. En revanche, le mode Exploration propose plusieurs options de choix avec plusieurs défi et différents objectifs, il est nécessaire d'avoir un groupe organisé et expérimenté pour pouvoir traverser le donjon.

Que ce soit en mode Scénario ou en mode Exploration, les donjons auront des évènements dynamiques ce qui permettra, même en choisissant les mêmes options, de parcourir le donjon d'une manière différente. Chaque donjons offrent en récompense, pour ceux l'ayant traverser, des armures et des armes uniques à celui-ci.

Rien ne vaut une bonne vidéo d'intro et une autre de gameplay des catacombes pour vous mettre en haleine ;).
Avatar Commentaire de Valmir#1
Et ben ! Cet article révéle enfin un des pans que j'attendais le plus de GW2 : le combat sous-marin différencié du combat terrestre. Et mine de rien, les screenshot en jettent, je trouve. S'il reflètent vraiment le système de combat et qu'il est aussi cool que le disent les devs, alors j'aurais peut être envie de faire des plongées sous-marines dans un mmo, pour une fois !

Le seul problème, c'est quel'attente devient plus dure
Avatar Commentaire de Eorl#2
Tout cela à l'air vraiment énorme ! J'ai vraiment hâte de voir les créatures des abysses et les boss des donjons !


La seule choses que j'espère en plus, c'est l'ajout de donjons après la sortie du jeu, chose parfaitement faisable.
Avatar Commentaire de sohothin#3
Quand je regarde la videos de demo des combat sous marin, étrangement je trouve le fait qu'on ai pas a remonter pour respirer très oppressant. Je gueule intérieurement sur le mec qui joue: "Mais remonte bordel!! Tu vas crever!!" ^^

Enfin bref... je pense que ça me passera quand j'aurais le jeu sous les mains.

Sinon je trouve le combat sous marin tout simplement génial :D
Avatar Commentaire de Sylvain#4
Citation Envoy par Foxmikau Voir le message

Hop! Vidéo d'intro du donjon Ghost of Ascalon et vidéo des catacombes.

Je vous offre un dernier truc avant d'aller manger, une vidéo du combat sous marin.
Je trouve les combats sous-marins très impressionnants, je pense que cela peut être un vrai plus au jeu sans compter que les décors de ce type ajoutent de la diversité à l'environnement.

En revanche je reste toujours très dubitatif sur les effets visuels des skills, comme on le voit dans la vidéo des catacombes cela fait vraiment brouillon lorsqu'on est en groupe. Sans parler des effets ridicules du type épée lumineuse géante.
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