Divers  
Aujourd'hui, A.net a publié un article sur son blog officiel décrivant en détail la race des Hylek.
Ces énormes batraciens doués d'intelligence étaient déjà présents dans GW1 (Nightfall et EotN).

On apprend donc que la vie d'un Hylek est difficile et se résume bien souvent à une compétition permanente pour la nourriture.
Accompagnant les formidables changements climatiques qu'a subit la Tyrie, les Hyleks ont réussi à s'étendre sur un territoire de plus en plus vaste. Mais cette expansion n'est pas sans risque, et ils doivent désormais faire face à de nombreux dangers tel que les Kraits esclavagistes ou les corsaires.

Ils vivent le plus souvent en petites tribus dans des villages épars, dirigées par un seul chef. En général, les tribus sont très territoriales et ne coopèrent pas entre elles.

Les Hyleks vénèrent le Soleil, et ils lui consacrent de nombreuses fêtes.

Enfin, dernière particularité des Hyleks : Ils sécrètent des toxines naturelles. De cette façon, ils sont devenus très performant en terme de poison et d'antidote, ce qui leur permet par exemple d'échanger leur connaissance contre des armures qu'ils sont incapables de fabriquer.
Avatar Commentaire de Yuzaki#1
Intéressant ! J'aime beaucoup les détails qu'ajoute Anet pour rendre son monde plus crédible :)

Et cette histoire de poison m'a l'air tout à fait intéressante... Peut être pourra t-on créer des armes enduites du poison d'un hylek (plusieurs types de poisons ?)
Avatar Commentaire de V1n-c3mt#2
J'ai fait une traduction assez sommaire du machin ^^
Désolé pour les fautes s'il y en a

Les Hyleks.


Prolifiques et belligérants, les hyleks sont des hommes-grenouilles qui prospèrent dans tous les types d'eau, mais qui préfèrent vivre dans les zones marécageuses. Qu'importe l'endroit où ils s'installent, les hyleks apparaissent en quantités alarmantes. Autrefois solitaires et xénophobes, les hyleks peuvent maintenant être trouvés de plus en plus loin de leurs terres d'origine. Dès leur naissance, les hyleks se retrouvent dans une compétition acharnée avec leurs congénères pour de la nourriture ou un abri. Ceux qui survivent deviennent alors plus agressifs, tandis que leurs corps développent les toxines qu'ils utilisent pour chasser leurs proies, protéger leurs villages, et abattre leurs adversaires. Ce sont des survivants pleins de ressources, de farouches guerriers, et des maîtres du poison. Ce sont les hylek.

"Tekk fut le premier à mourir - deux jours inclus sa mort - fiévreux et divaguant pendant tout ce temps. Il n'avait reçu qu'une seule blessure venant du javelot de l'homme-grenouille. J'ai collecté un petit échantillon de poison venant de la plaie, ce qui est utile, mais nous n'aurions jamais faire confiance au "Durotl".
Extrait du journal de recherche de Flubb, marchand asura.

Les hyleks sont les hommes-grenouilles de la Tyrie. Autrefois nom d'une tribu spécifique, il est désormais habituel dans le langage d'appeler tous les hommes-grenouilles "hyleks". Les hommes-grenouilles eux-mêmes ont adopté le terme "hylek" pour leur race, en gardant tout de même des noms de tribus individuels pour se différencier les uns des autres.

Avec le réchauffement des Cimefroides, de larges parties des côtes Sud, de la Kryte à la limite d'Orr , sont devenues des marécages - le territoire des hyleks. Les hyleks se sont installés sur ces terres et ont prospéré. Leur nombre grandissant, ils ont conquis de plus en plus de terres, continuant à se propager. Les zones que les hyleks ont choisi pour s'installer ne sont pas sans danger : Esclavagistes Krait, Corsaires, Drakes voraces, et les serviteurs de Zhaitan terrorisent régulièrement les villages hyleks.

Malgré tous ces dangers, la plus grande menace pour n'importe quelle tribu hylek est peut-être quand une tribu adverse vient sur les terres d'une autre. Une incursion de la sorte mène à une guerre acharnée jusqu'à que l'une des deux tribus anéantisse l'autre. Même avec tous ces problèmes, les hyleks continuent de se développer, à une époque où la quasi-totalité des autres races luttent pour leur survie.


Leur Cycle de Vie

"Un guerrier hylek a déjà survécu au plus grand combat qu'il verra jamais, il a déjà vu la mort plus d'une centaine de fois. Qu'a t-il à craindre après avoir survécu à tant de choses ?"

Tecpatl, Chef Hylek du Quinatl

Les hyleks naissent en tant que crapauds impuissants, avec une couvée de centaines ou de milliers de congénères. La tribu prend soin de cette nouvelle couvée au minimum, laissant les individus se débrouiller seuls. La nourriture se fait rare, et les crapauds Hyleks qui survivent sont toujours les plus agressifs. Ceux qui restent derrière meurent de faim ou sont raflés par des prédateurs.

Quand la couvée a atteint la maturité, les hyleks organisent un festival /rite de passage. Durant ce festival, les jeunes hyleks se battent les une contre les autres, montrant leurs compétences et leur valeur au reste de la tribu. La manière dont ils se battent à ce festival déterminera largement quelle voie ils prendront durant leur vie ; si ce seront des guerriers défendant leur tribu ou des marchands négociant avec les étrangers.

La Tribu

Les Hyleks vivent en tribus petites et indépendantes. Ces tribus se composent de d'une douzaine à des centaines d'hyleks. Chaque tribu est commandée par un unique Chef qui détient l'autorité unique et absolue.

Les tribus sont extrêmement "territoriales" ( à comprendre comme étant solitaires je pense ) et il est rare d'en voir une coopérer avec un autre. Les différentes tribus d'Hyleks sont différenciées par leurs couleurs, ce qui montre aussi combien agressive cette même tribu est. En fait, la couleur d'une tribu hylek est une bonne indication de la force des toxines qu'elle sécrète. Celles qui produisent les poisons les plus mortels sont les plus agressives et dangereuses vis-à-vis des étrangers. Lors d'une première rencontre avec une tribu hylek, il est prudent d'approcher doucement jusqu'à qu'on puisse déterminer si ils vous traiteront comme un invité et un partenaire d'échange ou une menace à exterminer.

Le Soleil

"Vis bien chaque moment passé sous le Soleil, car une ombre n'est jamais très loin derrière toi."

— Ohteca, Shaman Hylek de Jinotl


Les Hyleks vénèrent le Soleil comme une divinité. Ils n'ont pas de nom particulier pour cette entité, mais organisent de grands festivals et tournois à l'occasion du Solstice pour célébrer le jour qui s'allonge ou diminue.Pour les Hyleks, le Soleil représente aussi bien le bien que le mal.C'est lui qui apporte la chaleur, donneuse de vie et généreuse, mais aussi l'annonciateur de la sécheresse et de la famine.

Chaque tribu Hylek a un prêtre dédié à la lecture du Soleil et du Ciel. Ces prêtres sont des experts en prédictions du temps qu'il va faire, quand il pleuvra et pendant combien de temps les saisons des pluies dureront. Avoir un prêtre qui peut précisément lire le Soleil peut-être une des choses les plus nécessaires au développement d'une tribu Hylek.

Alchimie et Commerce

Tous les Hyleks ont une paire de glandes qui produit des toxines mortelles. Ils sont naturellement immunisés contre leurs propres secrétions, ainsi que contre une grande variété d'autres poisons naturels. A cause de ça, les hyleks font de très bonnes choses en ce qui concerne les expérimentations avec les poisons, les antidotes, et une grande variété de composants. Leur connaissance et leur habileté font des hyleks quelques uns des alchimistes les plus recherchés de toute la Tyrie, particulièrement par des groupes comme l'Ordre des Soupirs.

Les Marchands Hyleks des tribus amicales échangent souvent leurs cocotions les moins venimeuses en échange de biens ou de matériaux rares, créant une économie avec les races alentours. Les Hyleks obtiennent la majorité de leurs armes et de leurs armures de forgerons non-hyleks en échange de potions qui améliorent le métal ou de remèdes pour aider quelqu'un de malade à la forge. Beaucoup d'alchimistes des races les plus civilisées prennent des apprentis Hyleks pour échanger du savoir contre du savoir, apprenant autant qu'ils peuvent. Les Hyleks apprécient cela et tournent cela en leur faveur pour leur propre utilisation, agrandissant les biens et les services disponibles pour leur tribu.

Derrière les scènes

Les Hyleks sont l'une des races venant de Guild Wars.

On a vu pour la première fois ces hommes-grenouilles dans Guild Wars Nightfall et après dans Eye Of The North. Quand nous avons discuté des races mineures de Guild Wars 2, nous voulions que les hyleks soient plus que des petits points rouges à tuer sur la carte. Les rendre plus "réels" consistait entres autres à prendre ces races et à imaginer leur point de vue sur le monde. Nous voulions les rendre non pas Bons ou Méchants, mais réactifs aux situations, de manière logique et appropriée, leur donnant une histoire et une essence.

Les Hyleks de Guild Wars étaient souvent en train de se battre et étaient aussi antagonistes avec tel ou tel joueur. Maintenant ils sont intelligent, et prêts à parler aux joueurs. Ils étaient nos premiers choix à être parfois alliés parfois ennemis du joueur de Guild Wars 2.

Le niveau de technologie tyrien augmentant, nous voulions aussi que quelques races suivent le mouvement. Nous avons vu une opportunité intéressante pour les hyleks d'avoir une technologie plus avancée, toutefois sans avoir la capacité de la créer. Avec ça dans la tête, nous avons examiné ce qui serait bon pour les hyleks d'échanger avec les autres races. A partir de là, l'idée de l'alchimiste hylek, et la division des tribus - de xénophobes et hostiles à amicales et plus avancées - était née.
Avatar Commentaire de selenamortelune#3
Merci pour la traduction ....

J'aime bien ces petites grenouilles
Avatar Commentaire de azakom#4
Toujours très agréable de voir A.net développer une culture propre aux races mineurs que nous rencontrerons dans nos futurs aventures.
Échanger des armes ou armures (crafté ou looté) contre du poison et autres antidotes change un (tout petit) peu et ça renforce l'idée de singularité des races du jeu.
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
356 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1554 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1953 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2713 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
764 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3595 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars