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Après une journée pleine de rebondissements, où le site GameTrailer avait fait fuiter des vidéo de la GDC (Game Developer Conference) montrant la prochaine profession en action malgré une clause de confidentialité, A.net à décider "d'officialiser" la prochaine profession de GW2 : Le Voleur.

Et donc, après quelques cafouillages, voici donc que plusieurs site d'info en ligne publient des articles sur ce fameux Voleur, avec l'aval d'A.net cette fois ci.


Le Voleur est une profession furtive, capable d'infliger de lourds dégâts en très peu de temps. Il peut se rendre invisible pendant un instant pour surprendre ses adversaires. Il compense sa faible armure par des attaques rapides : Ses compétences d'armes n'ont pas de temps de rechargement, à la place une jauge d'initiative diminue à chaque coup, une fois cette jauge au plus bas le Voleur ne peut plus attaquer pendant un certain temps. Enfin, le Voleur peut littéralement "voler" les armes et les compétences de ses adversaires pendant un court instant.

Un article de Massively (deux vidéo).
Un autre de IGN (quatre vidéo).
Et les vidéos de GameTrailer (parties III et IV) traitant du Voleur (les autres parties montrent d'autres aspects de la démo sans rapport avec le voleur, mais valent le détour quand même)



Cette profession sera disponible lors de la démo de la PAX East dans quelque jours.




Stéphane Lo Presti (CM Français) explique les événements d'aujourd'hui:
Aujourd'hui l'un de nos partenaires média privilégié a commis un faux-départ et a publié une vidéo de gameplay révélant trop tôt la profession du Voleur ainsi que les détails de notre démo jouable à venir au salon PAX East.

En toute justice pour tous nos autres partenaires média qui ont honoré leurs engagements et ont gardé le secret sur ces informations, nous leur permettons de publier vidéos et infos également. Nous pensons que cela est équitable pour tous nos fans qui sont déjà très excités par notre présence au salon PAX East. La semaine prochaine, nous lançons le coup d'envoi d'une semaine d'aperçu du voleur, des caractéristiques et d'autres nouvelles fonctionnalités que vous verrez dans notre nouvelle démo jouable.

À la fin de la semaine, nous aimerions inviter les fans qui peuvent se rendre au salon PAX East à venir jouer la nouvelle démo Guild Wars 2 et faire l'expérience de toutes les nouvelles fonctionnalités en personne.

---------


EDIT by Kintaro :

Traduction de l'article du 10 Mars nous donnant un léger aperçu du voleur.
Avatar Commentaire de Alastor736#1
Ca y est j'ai trouvé ma classe: je serais un Voleur dans GW2. C'est LA classe que j'attendais et de ce que j'ai pu voir dans les vidéos ça à l'air vraiment fun, et varié avec les pistolets et l'arc... peut être un petit bémol sur l'utilisation de l'arc ou on dirait qu'il faut clicker au sol pour la plupart des compétences... j'espère que ça restera jouable.
Avatar Commentaire de Eorl#2
D'après les vidéos, jouer Voleur demandera une grande habilité. On voit nettement la différence entre la vidéo de Massively où l'un des journalistes joue pour la première fois la professions et celle de IGN où l'on a affaire à un joueur confirmé ! Esquive, enchainement.


J'en profite pour mettre une partie du message originel de Foxmikau:

Armes du Voleur

Main principale: Dague, pistolet

Main secondaire: Dague, pistolet

Switch d'arme possible.

Initiative:
Le voleur n'a pas de temps de recharge pour ses compétence d'armes. En revanche, il dispose d'une barre d'initiative qui diminue à chaque attaque utilisé,sauf pour la première bien sûr. Cette barre est composé de dix losange (voir image ci-dessous) et,si elle atteint zéro, le voleur ne peut plus utiliser ces compétences d'attaque pendant un certain temps.

Infiltration:
Le voleur peut passer en mode Infiltration, ce mode permet au voleur d'être invisible pour ainsi surprendre ses ennemies pour mieux les attaquer. Vous sortez du mode infiltration en utilisant une compétence ou après un certain temps passé.

Attention !!! : Les éléments du terrain, tel que les fleurs ou l'herbe par exemple, bouge aussi même quand vous êtes sous infiltration, à vous de bien gérer vos mouvement pour éviter de révéler votre position.

Compétence F1:
Steal (vol): Remplace votre barre de compétence d'arme par celle de la cible visé. Après avoir utilisé une compétence vous retrouverez votre barre habituelle.

Compétence de soin:
Withdraw (Retour): Effectue une esquive arrière pour vous soigner. 154 d'énergie, 12 sec de recharge

Compétences utilitaire :
Hide in shadows (Cacher dans l'ombre): Vous êtes en infiltration, ???. 123 d'énergie, 60 sec de recharge.
Shadow step (Foulée de l'ombre): Effectue un foulé de l'ombre sur votre cible. 52 d'énergie, 60 sec de recharge.
Roll for initiative (Roulade d'initiative): Effectue une roulade arrière pour recharger l'initiative. 103 d'énergie, 120 sec de recharge.

Mode à terre:

Couteau empoisonné: Lance un couteau empoisonné sur la cible ennemie.

Lancer de couteau: Lance un couteau touchant tout les ennemies sur sa trajectoire. 12 sec de recharge

???:

"Aidez-moi !": vous êtes invincible pendant un court instant. 20 sec de récupération.
Les armes sont donc :

Main principale : Epée, dague, pistolet
Main secondaire : Dague, pistolet
A deux mains : Arc court.

De plus les Voleur porterons un masque (similaire à celui des Rôdeurs ou des Assassins de GW1)

Les compétences les plus impressionnantes pour l'instant pour moi sont celles de l'arc court: nuage de poussière, de poison, explosion, et surtout la flèche de téléportation (c'est über cool ça !)


EDIT: 2 nouveau articles, une de Kotaku et un de PCGamer.
Avatar Commentaire de Kalythsu#3
J'avoue que cette classe a une bonne accroche aussi :) fiou ça va y aller les reroll je le sens XD maintenant à voir si le leveling progressera à un rythme viable ou pas^^ 80 niveau, ce n'est pas rien :p
Avatar Commentaire de fea#4
elle est pas mal. l'initiative redonne de la gestion "energie" ce qui est plus que souhaitable pour un "assassin guildwarsien" le coté nerveux et trés "jeu d'action" semble réussi

La fonction de vole et a voir sur le coup. Pour le moment j'attends de voir ce que ca apporte réellement en jeu pour juger. Ca peut être intéressant néanmoins, cette nouvelle appendice de l'assassin.

ps : on aura droit aux quatre éléments de l'élémentaliste ? (il me semble que oui)
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