Actu  
Le blog Kill Ten Rats publie une interview sur l'énergie.

On retiendra en particulier que :

  • Au départ il n'y avait pas de ressource nécessaire pour lancer une compétence (uniquement le temps de rechargement). Après des tests non concluants ils ont repris la barre d'énergie.
  • La barre d'énergie est bien plus grande que dans GW1, c'est une ressource de long terme. Il ne faut donc pas la gérer durant un combat mais dans une vision de plusieurs combats successifs.
  • Un gameplay offensif consommera beaucoup moins d'énergie qu'un gameplay défensif. En effet les compétences défensives consomment énormément.
  • Les potions redonneront 60% de votre énergie, elles sont très bon marché et se trouvent partout.
  • Les compétences de soin sont très difficiles à utiliser sous le feu de l'action et demandent que le joueur se désengage du combat pour les utiliser.
  • Il n'y a pas de classe "healbot" comme dans GW1, mais le soutien existe.
  • En PVP format 5V5 vous commencez le combat avec un nombre de potion identique pour tous les joueurs. Ce nombre est faible mais est rechargé à chaque fois que vous mourrez.
  • Des potions seront présentes sur la carte PVP, vous pourrez donc aller les chercher comme des munitions pour les FPS.


La partie 2 de l'interview est centrée sur les compétences. Ce qu'il y a à retenir :

  • Les compétences d'armes ont été conçues pour créer une base solide aux builds et ainsi vous assister pour être certain que votre build est compétitif.
  • La majorité des plusieurs milliards de combinaisons sur GW1 sont inefficaces, d'où la skillbar pré-construite de GW2.
  • Les compétences d'armes peuvent être comparées aux élites de GW1, dans le sens où c'est autour de ces compétences que se construit le build.
  • Les compétences utilitaires sont présentes pour augmenter l'efficacité de la base de votre build.
  • Ne pas négliger les attributs, pour un même guerrier à l'épée ils peuvent considérablement modifier vos effets.
  • Il faut voir les compétences élite de GW2 comme un as caché dans votre manche, elles sont très puissantes mais ça ne va pas jusqu'au "one shot". Cependant bien utilisés elles peuvent retourner la bataille, d'où le temps de rechargement très long.
  • En PVP les compétences élites vont créer des duels d'esprits. Qui va lancer son élite en premier ? Et pour quelles conséquences.
  • Le jeu est plus équilibré pour contrer les spikes car tout le monde peut ressusciter un allié et vous avez de quoi vous défendre.
  • Il y a environ 200 compétences utilitaires toutes professions confondues. Chaque profession en aura une vingtaine auxquelles il faut ajouter les compétences raciales.
  • Il y a environ 4-5 compétences de soin par profession et entre 4-8 élites par professions également.
Avatar Commentaire de Zerour#1
Une très bonne chose qu'ils nous envoient quelques infos croustillantes, cependant ils n'ont visiblement pas renoncés aux potions!
On verra ce que ça va donner ;)

A part ça, quelques infos qu'on avait déj&agrave;, toujours la présence d'un soutien mais re-re-re-re confirmation de l'absence d'une classe de soin. ><

Cependant, au fur et &agrave; mesure que ça avance j'ai de plus en plus l'impression que l'énergie devra être gérée de façon réellement tactique, &agrave; voir ça aussi!

J'attends la seconde partie avec une impatience mitigée, on a eu pas mal d'infos sur les compétences, et &agrave; moins que cela concerne les compétences de soutien, j'aipeur du radotage intensif :/
Avatar Commentaire de Teki Lelrek#2
Citation Envoy par Sylvain Voir le message
-La barre d'énergie est bien plus grande que dans GW1, c'est une ressource de long terme. Il ne faut donc pas la gérer durant un combat mais dans une vision de plusieurs combats successifs.

O.o
Si je ne m'abuse, il n'y a qu'en enchainant un grand nombre de combats qu'on arrive &agrave; un aspect tactique car sinon, tu combats, tu recharges avec une popo pas chère et basta...
Donc &agrave; moins de te faire un combat &agrave; la "300", la gestion de la mana ne devrait pas vraiment offrir d'aspect tactique comme nous en rencontrons actuellement sur GW1
Je demande &agrave; voir....
Si je me trompe, des personnes ayant joué peuvent elles donner leurs impressions sur cette gestion ? merci !
Avatar Commentaire de Iaito wakisashi#3
informations quelque peu subsidiaires mais qui restent néanmoins intéressantes pour se faire une idée &agrave; condition qu'ils ne rechangent pas d'avis en cours de route.


Bon alors outre les potions en pvp ou le côté offensif moins coûteux que le défensif ( probablement pour encourager l'initiative )

c'est le système de récupération qui m'intéresse puisqu'il ne faut pas voir dans le tactique mais dans le stratégique . Que faut-il comprendre par l&agrave; ? Je pense que c'est dans la lignée de la dépersonnalisation , la "désinvidualisation "de nos personnages ( ça plaît , ça plaît pas, c'est un autre débat) avec un panel un peu plus réduit de compétences , avec les compétences combinées très efficaces .... on nous transforme en fantassin dépendant d'un vaste groupe armé basé sur le collectif . J'imagine que cette vision &agrave; long terme n'est que la conséquence directe de cette volonté de faire jouer ensemble puisque nous devons non pas nous concentrer sur notre combat personnel mais bel et bien sur un combat de grande envergure avec la multiplication des ennemis si des accompagnateurs arrivent , avec le système d'évènement ,de world pvp etc...

Je crois que c'est dans l'optique guild wars depuis le début, j'espère que ça donnera quelque chose de pas trop mal .
Avatar Commentaire de Foxmikau#4
Citation Envoy par Sylvain Voir le message

-Un gameplay offensif consommera beaucoup moins d'énergie qu'un gameplay défensif. En effet les compétences défensives consomment énormément.
Le fait de dire qu'un gameplay offensif consomme moins qu'un gameplay défensif peut faire penser &agrave; certains qu'il suffira de bourriner pour gagner, hors je pense plutôt qu'il voir ce passage comme "utilisez vos outils défensif &agrave; bonne escient".

Il me semble avoir lu dans cette interview que les esquives consomment 5% de notre mana, en gros on a le droit &agrave; 20 esquive avec une barre complète de mana, sans utiliser de compétences et sans utiliser de potions.

Il est écris aussi que les sauts ne gaspille pas de mana mais n'offre pas un côté stratégique &agrave; son utilisation. C'est tout &agrave; fait envisageable vu que la hitbox sera la même pour tout les persos, le plus grand des norns ne pourra pas esquiver en sautant les coups d'épée du plus petit asura.

-Les potions redonneront 60% de votre énergie, elles sont très bon marché et se trouvent partout.
Je comprends toujours pas pourquoi payer quelque chose qui ne vaut quasiment rien dans un jeu, mais bon...

-Les compétences de soin sont très difficiles &agrave; utiliser sous le feu de l'action et demandent que le joueur se désengage du combat pour les utiliser.
Pour certaines compétences de soins, il est clair que pour utiliser au maximum il faudra un endroit sur et et surtout assez éloigné du combat. On peut très bien le constater avec la compétence renouveau éthéré de l'élémentaliste où il faut maintenir cette dernière tout en étant fix pour remonter graduellement sa vie.

Il y a aussi les sorts de zone tel que pluie bienfaisant ou bien Marque de sang qui permettent aux alliés de ce restaurer mais ces derniers peuvent être facilement contré si on utilise un barrage ou même une pluie de météore au même endroit.

-En PVP format 5V5 vous commencez le combat avec un nombre de potion identique pour tous les joueurs. Ce nombre est faible mais est rechargé &agrave; chaque fois que vous mourrez.

-Des potions seront présentes sur la carte PVP, vous pourrez donc aller les chercher comme des mutions pour les FPS.
En gros on a 2 choix stratégique &agrave; ce qu'on peut lire pour récupérer ces potions, soit mourir volontairement pour en récupérer automatiquement (pour le rez on ne sait si c'est automatiquement vers un point de rez ou bien que ça soit un allié qui vous relève) mais ça met en péril votre équipe face &agrave; vos adversaires. Soit compter sur vos alliés pour retenir vos ennemis le temps d'aller chercher quelques munitions,sachant que chacun devra aller &agrave; son tour pour en récupérer tout en espérant qu'on ne gaspille pas toute ses réserves de mana toutes les 5 minutes car on aime bien faire de belles roulades^^.
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
357 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1559 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1955 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2714 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
765 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3597 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars