Actu  
Bonsoir très chère communauté !

Hier je vous ai fait part d'une interview menée par UV, aujourd'hui voici la seconde partie de l'entretien, présenté cette fois par le fansite GuildMag. Au programme, nous retrouvons Colin Johanson et Jeff Grubb passés au crible des questions.

GuildMag a donc publié une vidéo à l'adresse suivante : http://www.guildmag.com/guildmag-vid...son-jeff-grubb

Une traduction française des questions/réponses a été aussi faite par UV, merci à eux :

GuildMag: Comment avance le développement de Guild Wars 2 ?

Jeff Grubb: Très bien, merci pour lui !

Colin Johanson: Cela se passe très bien, si nous sommes ici aujourd’hui avec la démo c’est parce que nous sommes très fiers de notre travail et que nous sommes prêts à en montrer une partie. Dans cette démo, vous ne pouvez jouer que quarante minutes après quoi la démo se réinitialise. Cela permet une rotation pour que chacun puisse avoir sa chance de tester le jeu. Si nous laissions une durée illimitée, nos fans les plus acharnés resteraient sur le stand toute la journée et personne d’autre n’arriverait à jouer. Mais, même si vous ne pouvez jouer que quarante minutes, il y a à peu près 12 heures de gameplay dans la démo, avec une partie humaine et une autre charr. Le développement se passe donc très bien et nous en sommes très contents.

GuildMag: Les joueurs de Guild Wars meurent d’envie de savoir plus de choses sur le Panthéon des hauts faits. Que pouvez-vous nous en dire ?

Jeff Grubb: Ah. (Jeff et Colin rient)

Jeff Grubb: Eh bien, comme nous l’avons déjà dit, les personnages qui ont beaucoup de récompenses dans leur Panthéon d’Eye of the North gagneront quelque chose de plus dans GW2. Le plus gros challenge est que nous avons maintenant cinq races et devons trouver comment transférer cet héritage. C’est un point toujours en discussion mais nous maintenons toujours notre idée d’apporter une récompense valorisante. C’est normal qu’après avoir eu un Panthéon rempli de choses sympa, vous ayez droit à une récompense dans GW2.

GuildMag: Et quelle forme pourraient prendre ces récompenses ?

Jeff Grubb: Je n’en parlerai pas en la présence de caméra et autres dictaphones ! (rires)

GuildMag: Vous avez mentionné l’idée de rendre les guildes plus sociales. Comment comptez-vous vous y prendre mis à part par le biais d’un chat de guilde par navigateur internet, déjà évoqué ?

Colin Johanson: Nous ne souhaitons pas encore parler des guildes pour l’instant, nous révélerons plus d’infos plus tard. Je vais tout même vous dire que l’un des principaux concepts du jeu, les événements dynamiques, pourront créer un monde de jeu plus propice à l’aspect social. Nous espérons que les gens se feront des amis à travers le système d’événements dynamiques. En rencontrant plusieurs fois certaines personnes et à force d’avancer ensemble dans le contenu, nous espérons que vous commencerez à vous reconnaitre et à faire connaissance. Quelque chose du genre : ‘Tiens, on a fait un événement ensemble tout à l’heure, je me souviens de toi ! Tu veux grouper ?‘ Au final, vous vous retrouverez dans un groupe et jouerez ensemble, et pourquoi pas ensuite devenir amis et créer une guilde ensemble. Nous espérons que le système d’événements dynamiques soit une sorte d’outil pour trouver des amis qui vous aide à rencontrer des gens. Avec votre nouvelle liste d’amis, vous grouperez plus facilement et finirez par rejoindre une guilde. Je pense que les joueurs se feront plus facilement des amis et rentreront plus aisément dans des guildes grâce au système d’événements dynamiques.

GuildMag: Guild Wars et Guild Wars 2 sont des jeux Free to Play alors que les autres MMO ont un abonnement mensuel. Comment sera la boutique en ligne ?

Jeff Grubb: Notre jeu est sans abonnement : vous achetez le jeu et ne payez pas d’abonnement par la suite, comme GW1. Il y aura aussi des micro-transactions comme dans Guild Wars. Nous avons déjà pu les introduire dans le premier jeu, d’étudier leur fonctionnement et leur utilité. Nous continuerons à en avoir dans Guild Wars 2.

GuildMag: Mais est-ce que cela ressemblera plus à la boutique de GW1 ou plutôt aux boutiques des F2P asiatiques, où on trouve généralement des objets qui vous donnent un avantage sur les autres joueurs ?

Colin Johanson: Nous sommes encore en train d’évaluer comment proposer un bon contenu en micro transactions. L’équipe de Guild Wars 1 travaille beaucoup sur cet aspect et vous avez déjà vu certains de ces aspects dans la boutique du premier volet. Nous allons en retenir des leçons et être sûrs de proposer des choses qui intéresseront les joueurs. Nous ne voulons pas vendre de choses qui énervent les joueurs et qui ne sont disponibles que via la boutique payante. Nous voulons proposer des choses sympa, totalement optionnelles que vous pouvez choisir d’acheter. Nous voulons définitivement éviter de créer quelque chose qui ne soit pas sympa.
Avatar Commentaire de Zerour#1
Raaaah quand lâcheront-ils des infos sur les guildes?! ^^

M'enfin pas de presse, le jeu à l'air en développement sur encore bien des points donc bon, ne les brusquons pas non plus :p
Avatar Commentaire de Yuzaki#2
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne disent pas clairement qu'il n'y aura pas d'objets avantageux dans la boutique... Après tout, ils disent "optionnel", mais des parchemins pour multiplier l'xp, c'est optionnel !
Avatar Commentaire de fea#3
ils ne veulent pas d'item qui sont soumis a controverse, or les items qui procurent un avantage le sont, et les popo d'XP &Co ne font pas exception.

* lueur d'espoir*
Avatar Commentaire de Leavzou#4
les popo d'XP &Co ne font pas exception.
Non justement car elles ne sont pas obligatoires...
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
356 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1554 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1953 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2713 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
764 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3595 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars