Q&A Rôdeur et Pet

le par Eorl
Actu  
Q&A sur le Rôdeur :
http://www.arena.net/blog/eric-flann...ions#more-2732

C'est assez conséquent (je lirais ça demain) .
Avatar Commentaire de Finarfin le noldo#1
Je vais tenter de faire une petite traduction, du moins ce que je peux comprendre :

Q : Quelle est la différence entre l'arc court et long ? Est ce juste une question de portée, ou y a t-il une plus grand différence entre ces deux types d'arc ?
E : Chaque arc est complétement différent, pas seulement en terme de portée, mais aussi en compétences, en puissance d'attaque (dans l'interview c'est damage, donc dommage mais bon ... pareil ) et aussi en fonction .

Q : Pouvez vous utiliser en déplacement ? Et qu'en est t-il de l'arc long ?
E : Un arc long est très léger (je n'ai pas bien compris ligthweight, mais bon je pense que ça doit être à peu près ça) et mobile, c'est pourquoi vous pouvez les utiliser et lancer des compétences comme Tir Large en déplacement . L'utilisation d'un arc long est plus statique, mais ils ont une plus grande portée et sont plus puissants, c'est pourquoi vous pouvez utiliser des compétences comme Tir de Barrage avec ce type d'arc .

Q : L'appel du chasseur est t-il activé par le cor de guerre ?
E : Oui, l'appel du chasseur est une compétence afférente au cor de guerre, elle appelle un trio d'aigles qui attaquent la cible ennemie .

Q : La torche était t-elle utilisée lors de la création de l'Esprit Du Soleil (bon vous allez voir, ce n'était pas un esprit) dans la vidéo montrant la compétence Tir Large, et est t-elle nécessaire (la torche) pour activer cette compétence ?
E : La compétence vue dans la vidéo du Tir Large n'était pas la compétence Esprit Du Soleil, c'est actuellement (donc sans doute sujet à modification) une compétence afférente à la torche nommée Appel Du Feu (alors la je suis vraiment pas sur, le terme est Bonfire ... mais bon ça me semble à peu près correct et compréhensible) . La compétence Appel Du Feu crée un cercle de flammes persistantes sur la position ennemie, alors que la compétence Esprit Du Soleil fait apparaître un esprit qui buff (je vois pas de traduction, enfin vous comprenez, qui donne un bonus/malus du genre sort) tout les alliés (donc les esprits ne seront plus à double tranchant ?) à une certaine distance .

Q : Je voudrais jouer un rôdeur sans familier . Est ce que les familiers sont indispensables à cette classe pour être efficace ? Pouvez vous avoir un rôdeur sans familier comme dans GW premier du nom et ne pas sacrifier une grande part de votre efficacité ?
E : Les rôdeurs doivent utiliser leur familiers afin d'être au plus fort de leur efficacité (je suis pas sur que effectiveness ou effective soit vraiment efficace, mais ça semble pas trop mauvais comme traduction) . Un rôdeur peux choisir d'ignorer souvent son familier et de le mettre en mode auto-pilote (en gros c'est l'ordi qui le joue) et pour dire il sera toujours très efficace, mais un rôdeur qui n'a pas de familier avec lui sera bien moins efficace qu'un autre rôdeur qui lui aurait un familier (ça c'est clair ...) . Il y aura dans GW2 de nombreuses autres professions qui feront une efficace attaque à distance, ou qui auront une utilité dans les attaques à distances comme un rôdeur pour les joueurs ne voulant pas utiliser de familier (donc on s'est pas trompé) .

Q : Les familiers passent t-il par le stade abattus (je me souviens plus le terme ... la phase avant qu'un joueur meurt ou il peux encore se relever, enfin passons vous comprenez) ou sont t-ils directement vaincus ? Les familiers on t-ils des compétences lorsqu'ils sont "au sol" ou des attaques de "finition" (encore une fois je trouve plus le terme, mais je pense qu'ils parlent d'attaques pour finir un ennemi alors qu'il est "au sol" ...) ?
E : Les familiers passent directement au stade vaincus et ils n'ont ni attaques de finitions ni compétences "abattus" (étant donnée qu'ils ne passent pas par ce stade) . Si vous êtes abattus vous pouvez faire revivre un familier (je dois avouer que là j'ai pas tout compris ...) . Les familiers doivent être généralement ressucités à la position ou ils sont morts (en gros faut être sur leur cadavre), mais il y a des compétences qui vous permettent de ressuciter vos familiers à longue portée . Si vous êtes vaincus, votre familier réaparaitra au point de contrôle avec vous quand vous réaparaitrez .

Q : Les préparations des rôdeurs de GW premier du nom réaparaitront t-elles dans GW2 ?
E : Oui, les préparations seront des compétences très utiles .

Q : Pourquoi les armes à deux mains ne seront t-elles pas réservées aux seuls guerriers ?
E : Lorsque nous avons décidés qu'elle profession pourrait utiliser quelle arme, nous avons réfléchi à la tradition sur cette profession et ce que nous essayions de réaliser pour cette profession . Nous avons aussi évalué le potentiel arme/profession et les combinaisons cas par cas basiquement . Il n'y avait simplement aucun sens de ne laisser que les guerriers utiliser les armes à deux mains, quand beaucoup d'armes à deux mains allaient très bien avec d'autres professions .

Q : Est ce que les flèches de GW2 marcheront de la même façon que celles de GW premier du nom, ou elles pouvaient être esquivées car elles suivaient une trajectoire droite ?
E : Certains projectiles dans le jeu ne pourront pas être esquivés car elles iront directement sur la cible/suivront la cible (j'ai pas réussi à trouver une bonne traduction, mais je pense que ça doit être un truc comme ça) . Les projectiles inesquivables (encore le terme auto track, donc je vais mettre inesquivables) sont un cas minoritaire, c'est pourquoi il est vrai que de nombreux projectiles pourront être esquivés comme dans GW premier du nom .

Q : Est ce que plusieurs rôdeurs pourront enclencher le même esprit ou le même piège au même moment et si oui auront t-ils un effet qui se cumulera ?
E : Oui il le pourront . Néanmoins les effets cumulables dépendront de l'effet en question . Par exemple de nombreux pièges causeront le saignement pourront se cumuler (jusqu'à une certaine limite de cumulation), par contre d'autres pièges pourront causer l'aveuglement mais cette condition ne pourra pas se cumuler .

Q : Quelle est la taille de la zone d'effet des pièges du rôdeur et de ses esprits ? Affectent t-ils seulement les alliés ? Ou seulement les ennemis ? Les deux ?
E : Nous sommes encore en train de réfléchir aux nombres, donc je ne peux pas dire exactement la portée des pièges et des esprits . L'effet d'un piège ou d'un esprit sur les alliés, les ennemis ou les deux dépend du piège et de l'esprit en question . Par exemple l'Esprit Du Soleil à un effet sur les alliés uniquement .

Q : Dans la vidéo du Tourbillon Défensif qu'est t-il dévié ? Les projectiles magiques ou ceux "normaux" ? Et est ce que le Tourbillon Défensif est une pose de combat ou plutôt une capacité (aptitude ?) canalisée ?
E : Tout ce qui est considéré comme projectile bloquable/esquivable peut être renvoyé par le Tourbillon Défensif, qui est une capacité canalisée (je pense qu'on peux comprendre une capacité qui modifie une compétence, ou une capacité qui se transforme en compétence) . Ce qui inclue des choses comme les flèches, les balles et les boules de feu .

Q : Les pièges affecteront t-ils les alliés ? Ou pourront t-il être déclenchés par des alliés ?
E : Pour le moment non . Les pièges sont seulement et toujours déclenchés par des ennemis et affectent seulement des ennemis . Mais à vrai dire nous essayons toujours de nouvelles compétences et capacités, qui sait de quoi le futur sera fait ?

Q : Est ce qu'un esprit ou un piège pourra être maintenu par mon familier qui resterait près du piège ou de l'esprit ?
E : Non, le rôdeur doit rester dans la distance requise pour garder un piège ou un esprit actif .

Q : Est ce que les rôdeurs auront accès à différentes sortes de flèches, certaines plus rapides ou d'autres plus puissantes ?
E : Les rôdeurs n'auront pas accès à différentes sortes de flèches, mais ils pourront utiliser des préparations, qui sont des compétences utiles dans le sens ou elles peuvent donner aux flèches des effets supplémentaires

Q : Pourront nous équiper nos familiers avec des armures, les habiller, leur mettre des objets décoratifs, ou être teints ?
E : Non, les familiers n'ont pas de place pour une armure et ne pourront pas être teints . Si vous voulez un autre genre de familier, vous devrez en trouver un et le capturer . Par exemple si je veux un ours noir au lieu d'un ours polaire, je pourrais toujours en capturer un .

Q : Si un familier meurt, peux t-il être resurectionné et si oui par qui ?
E : Tout le monde peux faire revivre un familier vaincu, mais le rôdeur peux prendre des compétences qui le feront revivre plus efficacement ou à plus longue portée .

Q : Comment un familier monte t-il de niveau ? Pouvez vous expliquer ce que vous voulez dire par "vingt niveaux d'évolution" en détail ?
E : Les familiers ont deux choses qui déterminent leur force . En premier ils ont leur niveau, cela détermine la base de leurs statistiques, comme le nombre de point de vie, l'armure et les dégâts infligés . Le niveau du familier s'ajuste toujours de lui même sur le niveau de son rôdeur afin d'assurer qu'il soit toujours efficace . En second, le familier à un niveau d'évolution . Quand un rôdeur utilise son familier, il gagne des niveaux d'évolution qui lui donne des compétences et des capacités en plus (le familier) . Un familier peux avoir un niveau maximum d'évolution de vingt .

Q : Un joueur peux t-il activer lui même les compétences du familier ?
E : Non le joueur ne peux pas utiliser lui même les compétences individuelles du familier, qui sont contrôlés par l'ordinateur . Néanmoins, le joueur peux donner des ordres à son familier . La combinaison des commandes et des modes du familier que le joueur peux aussi contrôler, définie le comportement du familier .

Q : Pouvez vous remettre les capacités, les caractéristiques d'un familier à zéro (j'ai eu du mal avec respec, mais bon c'est la seule traduction valable que j'ai trouvé) ?
E : Les familiers n'ont pas besoin d'être "remis à zéro" (voir la question) . Un joueur est libre de changer chaque compétences du familier tant qu'il est hors combat .

Q : Est ce que les familiers terrestres pourront aller sous l'eau ? Si oui leurs compétences changeront t-elles ?
E : Les familiers terrestres ne pourront aller sous l'eau .

Q : Faudra t-il nourrir les familiers ?
E : Nourrir les familier ne sera pas nécessaire .

Q : Il me semble avoir entendu un mot étrange/gros mot (la traduction exacte serait vilain, mais ça ne colle pas) dans la vidéo de Tir de Barrage, après que la rôdeuse ait demandé à son groupe si il avait entendu quelque chose . C'était une faute dans les paroles ?
E : Non, c'était le cri du moa que vous avez entendu dans la vidéo . Comme vous pouvez le voir et l'entendre ci-dessous (rapport au graphique qui se trouve en dessous), le cri est actuellement un croisement entre celui du léopard, du morse et d'un oiseau . C'est 100% blasphématoire et gratuit

Q : C'était un Braquemart (le terme exact fellblade, mais je crois qu'en français c'était bien Braquemart ...) que nous avions vue dans une des vidéos de compétences ?
E : Vous verrez probablement beaucoup des vieilles armes favorites faire leur retour dans GW2


Bon voilà, ce fut long et difficile mais je suis plutôt content de moi . Bonne lecture .
Avatar Commentaire de laduc#2
xD tu t'arrête sur la question intéressante x)

"Il y a beaucoup de projectiles dans le jeu qui ne pourront pas être esquivés car elles iront directement sur la cible/suivront la cible" <= sa pue sa <.< j'aime pas l'idée de me faire poursuivre par un truc volant tiré par un gars

on apprend pas mal de chose, même trop par rapport a d'habitude... je le sens pas sa^^


ps : merci pour la trad Finarfin le noldo
Avatar Commentaire de Finarfin le noldo#3
Non mais je reprends tout de suite !
Cela dit je pense pas que tu seras poursuivi ... Je crois plus que tu pourras tout simplement pas esquiver car ce sera trop rapide, &agrave; dégâts instantanés . Et même si je suis pas sur pour la traduction du terme "auto track", ils ont bien dit que il y en aurait peu, ce sera une minorité ces projectiles .

Bon par contre c'est clair, un rôdeur sans familier c'est pas assez efficace . Sinon dans l'ensemble ça semble très bon &agrave; quand la nouvelle profession ?
Avatar Commentaire de Elladan#4
le cri est actuellement un croisement entre celui du léopard, du morse et d'un oiseau
On parlait des bruitages de guild wars hier...
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
357 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1559 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1955 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2714 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
765 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3597 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars