Q&A Soin et mort

le par Sylvain
Actu  
Jon Peters répond à une première vague de questions concernant le soin et la mort sur le blog officiel :

http://www.arena.net/blog/jon-peters...eath-questions

D'ailleurs j'ai une réponse à ma question :

Q: Is the Guild Wars 2 skill system open enough that someone could put a bunch of support skills in their skill bar and therefore focus solely on that? Would it even be possible to have a ‘full support’ bar with 8 to 10 skills slots used for support?

A: It is open enough that you could focus on support. A character can certainly fill their bar so that more than half of their skills have some sort of support function. Many skills have multiple uses, so a skill might hurt enemies and help allies at the same time, which opens up more space for support while still contributing to damage. For example, elementalists have access to skills like Geyser, which causes a fountain of water to erupt in an area, knocking enemies away and healing allies.
Comme je le craignais les compétences de soutien seront pour la plupart des skills multi-usages avec le heal en effet kiss-cool. Le nouvel exemple donné en eau l'illustre encore bien.
On apprend donc qu'on peut équiper plus de la moitié de la skillbar de ce genre de compétences ayant "une sorte de fonction de soin".
Cependant comme ces compétences ont un soutien indirect on ne risque pas de retrouver le gamplay du moine de GW1. D'ailleurs ArenaNet ne veut pas qu'on le retrouve :

Q: Many people enjoyed playing a healer/support class in Guild Wars. Many people who played Monks are really disappointed by the news that there will be no healing or protection class in Guild Wars 2. In what way will Guild Wars 2 fulfill a former Monk’s desire to have those same roles in the sequel?

A: We think that monk and healer players don’t really care about the exact mechanics of their profession, but rather care about how that profession feels. Is it more important that the monk sit in the backline and watch health bars go up and down? Or is it more important that they feel like they are supporting their teammates and can occasionally save the day through judicious application of their skills and abilities? We wanted Guild Wars 2 to be a more active game, and therefore we made the support characters in the game a lot more active as well. This really goes beyond healers. Everyone in Guild Wars 2 takes a more active role in combat, and this goes a long way towards providing memorable combat experiences to everyone, as often as we can. Tactics are determined by choices you make in combat, not choices you make at character creation.
Ils disent de nouveau qu'ils considèrent que le moine reste gentiment au fond et regarde les jauges de vie et qu'il ne veulent plus de ce type de jeu.

Et pour tous ceux qui en doutait encore : "This is not the main argument for removing healing classes.."

On parle bien de la suppression des classes de heal au pluriel et non d'une classe uniquement dédiée au heal.
Avatar Commentaire de langvive#1
Et bien pour ma part, je suis satisfait de ce QA, cela va changer beaucoup de chose,mais j'aime sa.
Et en tant que moine en GvG j'ai déjà en tête quelques formations intéressantes pour pouvoir effectuer un soutien décent.

Et puis apparemment ils jouent beaucoup au PvP, peut être qu'ils en dévoileront un peu plus en Allemagne, sachant que c'est une grosse communauté de pvp-boy :)
Avatar Commentaire de Sylvain#2
Citation Envoy par langvive Voir le message
Et bien pour ma part, je suis satisfait de ce QA, cela va changer beaucoup de chose,mais j'aime sa.
Et en tant que moine en GvG j'ai déjà en tête quelques formations intéressantes pour pouvoir effectuer un soutien décent.
Avec deux professions connues seulement tu arrives à établir des formations ? Tu es sacrément fort alors :p
D'autant qu'on a même pas encore le listing des compétences de ces deux professions...
Avatar Commentaire de Finarfin le noldo#3
Bon bah ...
Je suis super déçu .
Y'a plus qu'à espérer qu'ils changent d'avis parce que là c'est vraiment nul à mon avis .
A tout faire on ne fait rien de bien, je suis très déçu .
Avatar Commentaire de fea#4
Je suis très satisfait de ce Q&A ca renforce l'idée que j'avais, et elle était positive (comme langvive).

Je pense déjà, moi aussi, à quelques formations, surtout combo,.
C'est possible de spéculer, car les classes sont très versatiles et on connait une partie du principe de leur gameplay. du coup ave cdeux classe, on peut déjà imaginer des chose.s

De toutes facon, comme il à été dit, le but du gameplay de GW² n'est pas d'équilibrer une feuille de calcule entre soins et dommage ...

sinon autre point intéressant :

. il est possible d'équiper sont personnage avec que des skill qui offre une forme de soutient.

A comprendre que l'on ne pourra certainement pas faire un build que de soutient type Moine, parangon, ritualiste &Co

. On pourra faire certainement un build 100% soutient, mais avec une mélange de skill de protection et de contrôle, au détriment des dégâts. On ne pourra pas avoir que des skill de protection à mon avis.

Il renforce encore l'importance du switch d'arme en pvp. Ce switch, sera vraiment un des composants majeur en pvp , je trouve ca cool d'avoir plein de formation dans la même team et de pouvoir en changer dans le feu de l'action pour mieux s'adapter !

. Il insiste encore sur le fait qu'il ne s'agit que du healer qui disparait, pas le protecteur , le moine prot ou son substitut sera de la partie, avec certainement un gameplay protecteur de base qui restera le même.
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