Actu  
NCsoft a choisi jeuxvideo.com pour vous communiquer en exclusivité de nombreuses informations sur le très attendu Guild Wars 2. Au programme : le système de personnalité, les déplacements sur la carte, le système de prouesses et de succès et enfin les activités. En complètement de cette pluie d'informations, vous pouvez également découvrir l'interview que nous a accordée l'équipe d'ArenaNet, là encore riche en révélations. Guild Wars 2 sortira exclusivement sur PC en 2011.

Note : toutes ces informations seront également disponibles dès demain à 19h sur le blog officiel d'ArenaNet.

Le système de personnalité (précédemment appelée diplomatie )

Le système de personnalité permet aux joueurs qui le souhaitent de mettre en avant le caractère de leur personnage. Il y a trois principaux traits de personnalité : la férocité, la dignité et le charme. Lorsqu'un personnage parle à un PNJ, il peut alors dire quelque chose qui correspond à l'une de ces catégories. Le jeu garde en mémoire les conversations avec les PNJ et assigne au personnage une personnalité en fonction des options de dialogue choisies. Par exemple, quelqu'un qui aura tendance à employer le charme et la férocité aura la personnalité d'un "ruffian". Les PNJ réagiront différemment en fonction de la personnalité du héros et ce dernier pourra choisir des options qui lui seraient inaccessibles dans d'autres circonstances. Par exemple, un personnage "barbare" qui essaie de soutirer des informations à un PNJ aura la possibilité de le lui « donner un coup de poing dans la figure ».

Les déplacements sur la carte

Notre système de déplacement sur la carte est toujours aussi facile et rapide d'emploi. Au fur et à mesure de leurs explorations, les joueurs débloquent des points de passage. Lorsqu'ils consultent leur carte, ils peuvent voir tous les points de passage débloqués et s'y rendre instantanément en échange d'une petite somme d'argent. De plus, les Portails Asura permettent aux joueurs de se rendre dans des lieux encore inexplorés. Ainsi, une série de Portails Asura relie les principales villes de chaque race, afin que les joueurs puissent facilement rejoindre leurs amis qui jouent des personnages de races différentes.

Les Activités

Les activités sont des mini-jeux qui se déroulent dans les villes. Ceux-ci sont très variés, comme jouer de la musique à plusieurs, participer à des mini-jeux PvP complets (batailles de boules de neige, bagarres dans les bars et bien plus encore !). Les activités n'ont aucune contrainte de niveau et mettent tous les joueurs sur un pied d'égalité afin qu'ils puissent tous participer et s’amuser !

Les Succès et les Prouesses

Les succès sont des objectifs à atteindre en jeu. Ceux-ci sont très variés et permettent ainsi aux joueurs d’évaluer leur progression et de se comparer entre amis et la communauté. En obtenant des succès, les joueurs débloqueront des titres qu'ils pourront afficher en dessous de leur nom.

Les prouesses récompensent les joueurs pour avoir accompli des tâches simples liées aux combats au cours d'une session de jeu. Il est notamment possible d'en obtenir en tuant un certain nombre de créatures, en tuant plusieurs créatures d'affilée ou en tuant plusieurs types de créatures... Les prouesses sont réinitialisées chaque jour et sont l'un des mécanismes aidant les joueurs occasionnels à rester au même niveau que les joueurs vétérans (à l'instar de "l'expérience de repos" dans d'autres jeux).
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043929-guild-wars-2-le-plein-d-infos-en-exclusivite.htm

ArenaNet nous a accordé une interview à propos de Guild Wars 2, dans laquelle le studio répond à nos questions sur quelques points spécifiques de ce MMORPG très attendu. Après cette lecture très instructive, n'oubliez pas de consulter notre news remplie d'informations exclusives sur Guild Wars 2, si vous ne l'avez pas déjà fait, sachant que ces infos seront également disponibles dès demain à 19h sur le blog officiel d'ArenaNet.
jeuxvideo.com > De quelle taille sera la carte du monde de Guild Wars 2 ?

Ben Miller - Game Designer : Le monde de Guild Wars 2 est grand, donc la carte qui représente ce monde est assez importante également. Notre objectif lorsque nous avons dessiné cette carte a été de faciliter son utilisation, de la rendre intuitive, et dans le même temps, qu’elle puisse procurer de l’excitation à l’idée d’explorer ce monde.

jeuxvideo.com > Avez-vous prévu des systèmes de locomotion particuliers : chevaux, bateaux, volatiles, voire téléportation?

Curtis Johnson - Game Designer : Nous aurons un système de téléportation similaire à celui du premier Guild Wars dans lequel, une fois que le joueur aura débloqué un portail, il pourra y retourner moyennant une petite somme d’argent. Étant donné que Guild Wars 2 est un monde persistant, la différence majeure ici est qu'il y a beaucoup d’autres portails disséminés à plusieurs endroits différents, qui restent à découvrir. Pas seulement dans les villes. Il y a aussi les portails d’Asura situés entre les villes principales, que les joueurs auront la possibilité d’utiliser gratuitement.

jeuxvideo.com > Nous voyons de plus en plus de jeux proposant des succès pour récompenser les joueurs pendant leurs quêtes. Avez-vous pensé à en mettre dans Guild Wars 2 ?

Curtis Johnson: Les succès de Guild Wars 2 servent à prouver que le joueur maîtrise certains aspects du jeu. Ils sont liés au profil de joueur et le suivent tout au long de son expérience de jeu. Bien qu’il y ait des succès liés à l’histoire, ce ne sont pas les récompenses primordiales.

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous donner quelques exemples de succès ?

Eric Flannum - Lead Game Designer : Comme le dit Curtis, nous n’utilisons pas spécialement les succès comme récompenses de quêtes mais plutôt comme un aperçu global donnant des informations sur la manière d’évoluer du joueur dans le jeu. Par exemple, il existe un succès Assassin qui recense, et ce même par sous-catégories, tous les monstres que le joueur a tués. Les autres indices de succès mesurent les informations comme les succès sociaux, de craft, de PvP.

jeuxvideo.com > Vous avez mentionné à plusieurs occasions un monde dynamique évoluant autour du joueur tout en lui apportant une expérience de jeu différente. Dans ce contexte, comment pouvez-vous garantir l’évolution de l’histoire ?

Ben Miller : L’histoire du monde dynamique est représentée par des événements intervenant tout autour du joueur. Si une garnison tombe ou est défendue, cela modifie la globalité narrative de ce qui se passe dans le reste du monde. Le monde fait lui-même évoluer sa propre histoire pendant que vos actions de joueur le pilotent.

jeuxvideo.com > Avez-vous prévu des missions spéciales que le joueur doit accomplir ?

Ben Miller : Vous démarrez le jeu avec une histoire personnelle basée sur les critères du personnage que vous avez choisi lors de sa création. Pendant que cette histoire personnelle avance, elle évolue en fonction des décisions que vous prenez et vous permettra ensuite de découvrir des embranchements narratifs unique. Cela nous permet de vous placer devant des dilemmes et des situations auxquels vous pourrez réagir émotionnellement et personnellement sans vous soucier de ce que les autres membres font, de même si vous vous faîtes dérober une pièce d’équipement rare. Vous pouvez vous faire accompagner ou dépanner tout au long de ce qui restera votre histoire, ce qui ne veut pas forcément dire que vous devrez le faire seul.

jeuxvideo.com > Nous avons entendu que le jeu renfermerait quelques "exploits". Comment fonctionnent-t-ils et quelle est la nature des récompenses s'ils sont accomplis ?

Curtis Johnson : Les exploits sont des objectifs quotidiens que le joueur peut accomplir pour obtenir une récompense sur sa façon de jouer. Ils s’ajoutent à tout autre sorte de contenu et assure des bonus aux joueurs qui préfèrent accomplir l’objectif avec style. Par exemple, tuer une large variété de créatures ou tuer plusieurs bêtes d’affilée sont deux actions considérées comme deux exploits. Quand un joueur réussit un exploit, de nouveaux coffres de récompenses sont générés. Les récompenses d’exploits peuvent aussi inclure un gain conséquent d’expérience, de l’or, des objets à usage unique ou encore des items inhabituels.

jeuxvideo.com > La personnalité semble jouer une part importante dans le jeu. Comment fonctionne-t-elle ? Existe-t-il une interface particulière pour gérer les relations avec les différentes factions ?

Curtis Johnson : La personnalité est un aspect important de chaque personnage de Guild Wars 2 mais cela n’est pas spécifique aux factions et cela ne nécessite pas d'interface particulière. Les actions qui affectent la personnalité de vos personnages sont clairement indiquées dans l’interface de l’utilisateur. Les réactions des PNJ et les choix des personnages sont débloqués par un certain niveau de personnalité, des plus subtiles aux plus extrêmes.
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043933-guild-wars-2-interview-d-arenanet.htm
Avatar Commentaire de Sylvain#1
Quelques infos intéressantes afin de nous mettre en bouche pour demain.
On a re-confirmation que les téléportations sont toujours disponibles (mais on le savait déjà).
La personnalité du personnage prise en compte dans les dialogues avec les PNJ est fort sympathique.

Et la présence confirmée des mini-jeux, déjà abordés dans un article précédant, et des titres.
Avatar Commentaire de anterior06#2
Citation Envoy par Sylvain Voir le message
Quelques infos intéressantes afin de nous mettre en bouche pour demain.
On a re-confirmation que les téléportations sont toujours disponibles (mais on le savait déjà).
La personnalité du personnage prise en compte dans les dialogues avec les PNJ est fort sympathique.

Et la présence confirmée des mini-jeux, déjà abordés dans un article précédant, et des titres.
Demain il y aura du nouveau ?
Au fait merci pour l'édition de mon message sylvain ;)
Avatar Commentaire de Imperial#3
Ils disent juste que demain ils posteront cet article sur le blog, on aura rien de neuf. Enfin, on aura peut-être autre chose en plus.

J'ai hâte de monter mes titres et de casser quelques dents de pnj^^. Ou de joueurs dans un bar
Avatar Commentaire de Sylvain#4
Citation Envoy par anterior06 Voir le message
Demain il y aura du nouveau ?
Du nouveau je sais pas, mais on aura sans doute espérer des précisions et détails sur ces éléments :p
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
356 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1554 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1953 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2713 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
764 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3595 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars