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Voici le QR sur l'histoire personnelle paru sur le blog d'ArenaNet: http://www.arena.net/blog/ree-soesbe...nal-storylines
Avatar Commentaire de Godefroy#1
Merci à toi. J'ai hâte d'avoir une traduction correcte.
Avatar Commentaire de Drawn Koon#2
Je reprends la traduction de EORL pour la dernière question, merci à lui.


Mon histoire personnelle ou ma biographie seront elle visible, regardable ou connus des autres joueurs d'une façon ou d'une autre?

Un joueur peut voir de nombreux aspects de l'histoire personnelle des autres joueurs - ils peuvent comparer leurs "achievements" et voir ce que les autres joueurs ont accomplis. Ils peuvent visiter l'instance personnelle (s'ils y sont invité) et voir les changements et les différences qui reflètent l'histoire d'un joueur. De cette façon les joueurs peuvent voir ce que les autres joueurs ont choisi aussi bien au niveau de leur biographie que durant le jeux.

Mes actions dans les events dynamiques affectent-elles ou interagissent-elles avec mon histoire personnelle?

Affectent, non. Interagissent, oui. Parfois, votre histoire personelle fait parti de la même intrigue. "...les choses qui arrivent à travers tout le monde ne sont pas des incidents isolés ou auto-contenus; ils affectent tout le monde dans la zone, à la fois dans de larges et de petites échelles." Les centaures attaquant les terres humaines, par exemple. Il peut y avoir un event pour buter les centaures hors Nebo Terrace, ou un autre ou il faudra attaquer le campement centaure et tuer le leader de leur armée. Séparément, il peut y avoir une histoire qui suis le chemin d'un soldat perdu, le cherchant dans le campement centaure précité pour trouver des indices sur sa location. Ces histoires interfèrent mais ne s'affectent pas directement entre elles. Notre intention vis à vis cela est de rendre le monde réel et de montrer que les choses qui se passent à travers le monde ne sont pas des évènements isolés ou auto-contenus; elles affectent tout le monde dans la zone de façon plus ou moins importantes.

Mécaniquement, une histoire personnelle ne changera jamais la conclusion d'un event. L'histoire est personnelle, acte d'héroïsme individuel, alors que les events dynamiques sont conçus pour être la plus large des activités multi-joueurs qui permettent à tous de s'impliquer. Les events n'influent pas sur l'histoire, soit, cependant vous devrez peut être participer à un event sur la route pour attendre votre but.

Mon histoire personnelle pourra t-elle inter-agir, être liée, ou affecter l'histoire personnelle des autres joueurs avec qui je groupe ou je suis affilié (guilde, partenaire, membre de la famille,ect).? Pourrons-nous lier notre histoire personnelle avec nos amis, partenaires, membres de la famille ou/et membres de guilde?


Non. Votre histoire est *votre* histoire. Elle est accessible par vous et ceux que vous avez directement invité à expérimenter votre histoire avec vous, en groupant avec eux et en les autorisant à entrer dans vos zones personnelles et instances (ndt : notez le pluriel). Les résultats vous sont personnelles, et n'affectent pas les résultats des autres joueurs ou leurs histoires. Vous ne pouvez pas lier votre histoire avec les autres, mais vous pouvez les inviter à venir avec vous dans l'une de vos histoires, et alors ils pourront voir les évènements dont vous faites l'expérience et vous assister - mais les choix dans cette histoire seront uniquement disponibles à la personne dont vous jouez l'histoire.
.

Pourrons-nous jouer les options alternatives dans une histoire personnelles une fois que les choix ont été fait-avec le même personnage? Puis-je revenir en arrière et changer d'avis? Sinon, mes autres personnages peuvent-ils apparaitre dans les histoires de mes autres personnages?

Pour la plupart non. Comme dans la vie, quand vous faites un choix, il change le monde autour de vous. Vous ne pouvez pas revenir en arrière et "dé changer" le monde - vous avez fait un choix définitif. "Notre but est de vous donner des options, pas de les supprimer". Si vous choisissez de laisser quelqu'un mourir, alors le PNJ restera mort et cela pour le reste de l'existence de votre personnage. Vous pouvez revenir en arrière et créer un nouveau personnage, jouer la même branche de l'histoire et faire un choix différent - mais c'est un personnage différent et une histoire différente.

Vos différents personnages ne peuvent pas apparaitrent dans les histoires des uns et des autres, pour la même raison que vous ne pouvez pas "modifier" (ndt : je suis pas sur là) les histoires des autres. Votre histoire n'est accessible que pour vous - et aux personnes que vous avez spécifiquement invités dans votre partie. Seul ces personnes peuvent expérimenter vos histoires, ou les affecter de n'importe quelle façon.

(traduction de EORL merci;))


Pourrons nous développer différentes sortes de relations avec les PNJ? Comme amitié, rivalité, lien de parenté, ou romance dans notre histoire personnelle ?



Oui ! Vous pouvez être amicale avec certain PNJ et hostile envers d'autres; vous pouvez avoir votre allié qui rejoint votre warband de Charrs (ndt: un groupe de frère d'arme en gros) et un autre non, et cela peut décider de quel PNJ vous considère comme son ami et le quel vous considère comme son rival . De tel choix affectent en permanence votre personnage et votre histoire personnelle . Nous voulons pour ainsi dire laisser beaucoup de place à l'engagement "personnel" dans l'histoire pour qu'elle soit entièrement le fruit des choix du joueur . Il n'y a pas de scénario qui vous fait obligatoirement tomber amoureux (ou pas) d'un PNJ . Si vous n'êtes pas intéressé cela n'affecte pas le fait que vous pouvez continuez l'histoire ou non, cela n'affecte pas non plus votre capacité à être fructueux .
(ndt: en clair tomber amoureux d'untel n'est pas obligatoire pour poursuivre l'aventure)

Une question similaire a été soulevée sur les forums et je voudrais la clarifier . Le joueur ne voulait pas que GW2 définisse les personnages de notre famille, et il était triste de penser que nous forcerions un tel choix sur celle-ci durant le processus de biographie . Nous avons essayé de concevoir la biographie pour tous les types de joueurs, à la fois pour ceux qui veulent que le jeu prenne en compte tous les aspects de l'histoire du personnage, et à la fois pour ceux qui veulent avoir directement en main l'approche des choses comme les relations familiales . Lorsque vous êtes confronté aux questions portant sur le passé de votre personnage, certaines des réponses vous permettront d'éviter d'établir le un background que vous voulez développer vous-même. Par exemple à la question "qu'est-ce que je regrette à propos de mon enfance" j'aurais peut être une réponse possible du genre "Je n'ai jamais connu mes parents", mais il y aura aussi le choix "Je voulais m'enfuir et rejoindre un cirque" . Un joueur peut choisir si il veut qui GW2 va impliquer dans sa famille, ou non .

Notre but est de vous donner des choix, pas de vous en retirer . Chaque fois que possible, nous avons essayé de regarder la biographie du point de vue d'un joueur qui aime créer un personnage tangible et vivant - Et nous avons fait tout ce que nous pouvons pour le faciliter et laisser beaucoup de place au sens de créativité personnelle et de possession du personnage au joueur .
Avatar Commentaire de Katsu#3
Merci pour la trad, c'est déjà ça pour des grappilleurs comme nous

Avatar Commentaire de devan le sombre#4
En y repensant peut être que l'histoire personnelle sera un outil de sélection de la même façon que les tritres dans guild wars.

Je suis curieux de savoir de quelle façon est présentée dans l'interface de jeu cette histoire et comment se présente la rédaction. On peut penser à une rédaction façon journal comme dans les vieux rpg et certains jeux d'aventure mais dans ce cas je serait un peu déçu car avec tout le flan qu'ils en font ce serait un peu minimaliste et peu original.
Lire tous les commentaires.

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