Actu  
Voici la 2 eme partie de l'interview de "Lead Game Designer Eric Flannum, and Game Designers Isaiah Cartwright and Ryan Scott "


http://www.guildwars2guru.com/guild-...nd-ryan-scott/


J'essayerais de faire un résumer rapidement :)
Avatar Commentaire de Godefroy#1
Quelqu'un pourrait-il faire une traduction correcte? Merci d'avance.
Avatar Commentaire de Tildidoum#2
Interview intéressante. J'aime bien comme la question sur le PvP revient pratiquement toujours, avec à chaque fois la même réponse : "pas encore" ... A force ils finiront bien par cracher le morceau ! xD

En tout cas la question de la présence d'un healer se dessine plus clairement.
Avatar Commentaire de Eorl#3
Je vais traduire un peu :

Pouvez-vous nous en dire plus sur les options de création du personnage? Quels outils seront disponibles pour personnaliser notre héros ?

On continue à finaliser certains détails, mais vous pouvez vous attendre à des tonnes d'options sur le physique comme le type de corps, la taille, une personnalisation avancée du visage...
En plus des ces options de "costumisation" physique, vous pourrez décider de l'histoire et de la personnalité de votre personnage en remplissant sa biographie . L'un de nos designer, Ree Soesbee, en parlera plus en profondeur dans un prochain message sur le site officiel.


Vous avez parlé de faire en sorte que les effets des sorts/compétences soient plus clairs pour mieux démontrer leurs véritables effets, faisant que le jeu soit plus facile à comprendre visuellement . Y aura-t-il le retour d'un mode "observateur" dans GW2 ?


C'est définitivement un de nos buts que de faire un système PVP qui soit aussi agréable à observer que possible . Nous n'avons pas encore mit au point tous les détails, mais vous pourrez avoir un mode observateur comparable à celui de GW1 dans GW2 .



Que faites vous d'autre pour que le rendu visuel final soit plus intuitif pour les joueurs ?

L'un des exemples serait de dire que nous sommes en train de personnaliser chaque compétences et leurs animations à tel point qu'elles deviendront beaucoup plus claires . Nous avons récemment dévoilé la vidéo du sort "phénix" qui est une compétence à effet de zone, volant directement du lanceur à sa cible et qui, ensuite, retourne au bras du lanceur en touchant tout sur son passage . Quand il revient au lanceur il le soigne également. C'est une compétence très complexe, mais rien qu'en voyant la vidéo vous avez pu déduire ses effets. Nous essayons aussi de faire de notre mieux pour délimiter clairement les zones d'effets des sorts (AOE) qui touchent une zone entière. Plusieurs tests sont et seront faits en PVP et nous vous montreront quelle équipe est affectée par un sort de zone via un système de couleurs. Les conditions auront un effet plus visible et immédiat à la fois sur les joueurs et les PNJs.


Pouvez-vous nous en dire plus sur les formats de "PVP structurés" ?

Même si nous ne pouvons pas tout vous dire à l'heure actuelle sur ces type de pvp, voici quelques informations:
Tout d'abord il est important de dire que le World versus World et le PVP structuré sont 2 choses bien différentes. Le WvW prendra votre personnage actuel- tel qu'il est- et le fera rejoindre une bataille à très grande échelle, avec pour but de représenter et de gagner des récompenses pour notre monde . Le PVP structuré égalise les niveaux de tout le monde et débloque toutes les options dès le début, pour avoir 2 équipes équilibrées, dans un jeu instancié.
Nous avons mentionné auparavant que cela se déroulerait un peu comme les FPS, ce qui signifie quelques choses :

_ Le PVP de GW2 utilisera le même formats de "pick-up"/aléatoire et de jeu en tournoi . Le jour des différents modes de jeu pour différents niveaux de jeu sont révolus : les joueurs peuvent apprendre les compétences qui sont appropriées à tous les niveaux de compétitions. (là j'ai eu du mal à traduire, alors j'ai peut être fait un contre-sens)

_ Le jeu en "pick-up" est joignable à tout moment. Vous pouvez quitter ou joindre une session de jeu toujours en cours, et les modes/types de jeu seront construits pour supporter cela . Cela supprime donc le système de groupe qui ne prend qu'un certain rank, et le joueur qui ne pouvaient plus progresser parce qu'il avait un rank trop faible et qu'il ne trouvait pas de groupe ne sera plus pénalisé. Des tournois seront possibles, et donc 2 équipes formées pourront combattre face à face par des réglages compétitifs.

_ Dès qu'un joueur rejoint une partie, nous voulons ajouter une assistance pour que les micro-communautés aient un contrôle sur le type d'environnement de jeu qu'elles veulent, tandis qu'un tour laisse les joueurs trouver le type de jeu qu'ils aiment. Nous en parleront plus en profondeur au cours de l'année.

GW1 à une grande réputation en terme de PVP compétitif, et nous allons fournir de grands efforts pour faire de GW2 le meilleur MMO du marché .



L'artisanat et la récolte sont des sujets brûlants, pouvez vous en dire plus sur l'un d'eux, et comment ils influenceront l'expérience de jeu des joueurs ?

Il n'était pas dans notre intention d'être cachotier ou d'éviter les questions les plus posées à propos du fait qu'il y ait ou non de l'artisanat dans le jeu. Laissez moi commencer par vous dire qu'il y aura bel et bien de l'artisanat dans GW2.
Nous sommes encore en train d'élaborer ses spécificités mais les joueurs devraient s'attendre à faire de l'artisanat pour améliorer leur histoire personnelle et leurs aventures, et non de les remplacer. Ce que je veut dire par là c'est que l'artisanat ne sera pas une carrière tueuse de monstre dans laquelle on se lance dans cet unique but. Nous pensons qu'un système qui permet une telle carrière (faire que de l'artisanat, rien d'autre) peut être très amusant mais ne s'accorde pas avec l'esprit de GW2. Attendez-vous à un système d'artisanat qui aura plusieurs métiers, qui n'encourage pas le conflit entre joueurs pour une ressource, sans fabrication d'objets inutiles qui n'ont pour sens que de monter de niveau d'artisanat et qu'on jette tout de suite après création, et qui généralement favorise et accompagne les autres systèmes de jeu de GW2 .



Il a été dit qu'il n'y aura peut être pas de profession dédiée au soin (Moine) dans le jeu. Est-ce un rôle que tiendra une autre profession en remplacement ou est-ce que ce rôle sera partagé par toute l'équipe ?

Le soin dans GW2 est très différent par rapport aux autre MMO. L'un de nos but est que vous devriez toujours être heureux de rencontrer d'autre joueurs et cela ne devrait pas changer en fonction de la races/professions/ choix des compétences du joueur que l'on rencontre. Cela signifie que chacune des professions se suffit suffisamment à elle-même pour qu'aucune profession particulière ne soit nécessaire dans le but d'effectuer une action en particulier.
C'est pourquoi nous avons imposé l'emplacement réservé au soin dans la barre de compétence, et ce pour tout le monde. Cela permet aux joueurs de pouvoir jouer seuls et surtout de pouvoir survivre seuls, s'ils le désirent. Il y aura toujours des façons d'aider vos alliés et certaines professions seront beaucoup plus aptes à jouer ce rôle que d'autres.
En définitif, plus aucune profession unique n'est obligatoire pour effectuer une quête ou autre action demandant dans GW1 la présence obligatoire d'un soigneur, sans quoi la mission se révèle impossible.


Les prières de protection étaient un grand atout tactique dansGW1, créant un gameplay unique et des compétences défensives plutôt qu'un gameplay monotone ne cherchant qu'à remplir la barre de vie du personnage visé, encore et encore.
Verrons-nous le retour d'un tel système de compétences défensives, même si elle sont réparties sur plusieurs professions?

Vous verrez en effet des compétences qui seront utilisées pour prévenir des dommages. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans révéler les classes spécifiques mais vous verrez bien des compétences de ce type dans GW2.




Il y a beaucoup de spéculation quant aux effets liés à la différence de taille et de force des races (Guerrier Norn vs Guerrier Asura pas exemple), est-ce que ce sont simplement des facteurs esthétiques ou est-ce que cela aura un impact mécanique sur le jeu?

Les différences raciales comme la taille ou la force sont purement esthétiques. Nous ne voulons pas qu'un Sylvari soit plus rapide, qu'un Norn saute plus haut etc. Nous voulons que le choix d'une race donne une saveur différente, une histoire et quelques variations dans le gameplay, mais sans que les joueurs ne se sentent obligés de jouer une quelconque combinaison race/profession pour obtenir ce qu'ils veulent.




Partant du principe que les professions sont permanentes dans GW2, il faudra 40 personnages pour tester toutes les combinaisons, comparé aux 10 de GW1. Que pouvez vous dire aux joueurs qui sont inquiets d'avoir du retard parce qu'ils ont prit la mauvaise combinaison race/profession ?
Je voudrais dire à ces joueurs qu'ils n'ont pas à s'inquiéter sur le sujet. Il n'est pas dans notre intention de rendre une race plus habile dans une profession qu'une autre. Les compétences raciales sont conçues pour être moins puissantes que leur équivalant au niveau des professions. Elles sont conçues pour donner une saveur et un souffle différent pour une profession, sans pour autant la rendre beaucoup plus puissante et différente. Par exemple la compétence Asura "Arcanes Blast" est une simple attaque magique, mais magnifique et dans un style très "Asura". Chaque professions possède ce genre de gamme de sort, et elles sont souvent plus efficaces et perfectionnées que "Arcane Blast". Les compétences raciales sont présentes pour soutenir un build classique et le rendre plus original et unique, ce ne sont pas des compétences primordiales qui peuvent être à la base d'un build.
Je doute vraiment qu'on puisse voir un déplacement des races aussi loin que les builds vont. Si par exemple je cherche une compétence de soin, je ne vais pas plutôt aller vers un personnage Sylvari (même si il est vrai qu'il possède plus de compétences raciales dédiées au soin que les autres races), je vais plutôt regarder du coté de l'Elementaliste ou d'une autre profession de soutien. Si j'ai réussi à avoir un Guerrier Sylvari dans mon groupe et qu'il apporte un surplus de soin, ça sera un bonus non-négligeable mais il sacrifiera en dommages et en survivabilité, et ne soignera pas aussi bien qu'un élémentaliste maitrisant la magie de l'eau.



Y aura-t-il des primes/récompenses pour les guildes qui jouent ensembles, ce qui améliorerait le système d'alliance ?

Nous avons de nombreux système qui favorisent les guildes qui jouent ensembles, mais nous n'en parlerons pas tout de suite. Nous avons beaucoup de projets là-dessus, mais nous ne sommes pas encore prêts à en parler .



Vous avez parlé d'inclure un système de tchat via le navigateur internet, avez vous d'autres idées pour favoriser l'aspect communautaire du jeu?

Encore une fois nous ne sommes pas prêts à en parler, mais vous pouvez être surs que vous aurez de quoi faire !



Vous n'avez jamais été une maison de développement qui suit les stéréotypes, y a-t-il un aspect particulièrement inhabituel du jeu dont vous voudriez parler, dont vous êtes fiers mais dont vous n'avez pas encore parlé?

L'une des choses importantes que nous n'avons pas encore mentionné est le rôle important que joue le son dans le jeu. De la grande musique de Jeremy Soule aux effets sonores couplé d'un lourd usage des voix, nous luttons pour faire de GW2 le MMO avec le meilleur son de tous les temps. Marcher dans les rues de "Divinity Reach" et entendre le son des conversations produit vraiment une ambiance magnifique, renforçant l'immersion à chaque pas du joueur.



Pourquoi si peu de personnages Norns ont-ils des barbes ? Quand prennent-ils le temps de se raser et comment n'ont-ils pas froid au menton?

Je pense que c'est là ce que Huginn dirait " Les Norns n'ont nul besoin de barbes pour avoir chaud, ce sont des Norns." . Les Norns ont bien sûr beaucoup de temps libre après la chasse et ils ont en général beaucoup d'armes coupantes après d'eux, et quand ils s'ennuient ... *rire*
Bien sûr que leur menton ne craint pas le froid, et ça ne les dérangent d'ailleurs pas non plus de porter des chemises la plupart du temps ! Je plaisante bien sûr. Pour ceux qui aime les Norns bien barbus, ne vous inquiétez pas vous aurez une large gamme de choix de barbe lors de la création du personnage, et les Norns PNJ en auront aussi. On parle bien sûr des Norns mâles, la plupart des femelles n'en ont pas...


Edit Charritable : Je me suis permis de corriger les innombrables fautes et de reformuler certaines phrases, de sorte à mieux comprendre ce qu'il en était. S'il y en a certaines qui ne sont pas passées sous la guillotine, n'hésitez pas à me le dire par mp ;)

EDIT2: merci, je m'en douté, j'ai eu des difficulté avec certaine formulations assez alambiquées ! Et pour les fautes merci beaucoup :p j'en avait bien besoin vu que j'ai traduit sans relire .
Avatar Commentaire de tenei#4
Ça m'a l'air sympa ce qu'il font avec le son, je sens que je vais devoir m'acheter un casque si je veux jouer la nuit ^^.

J'ai rien compris sur la partie de l'artisanat si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'ils veulent dire.

D'après moi si tout les joueurs ont une compétence de soin le moine sera obselete, donc s'ils gardent la profession ce sera châtiment + protection. Et la ça me dérangerais pas du tout, au contraire perdent nos copain moine créerai un grand vide en moi...
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
356 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1554 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1953 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2713 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
764 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3595 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars