Actu  
http://gw2.luna-atra.fr/dernieres-ne...-arenanet.html
Une interview de Jeff Strain et Mike O'Brien est disponible sur le site gamersglobal. Cette interview traite de Guild Wars 2 et de ce qu'est Guild Wars de manière plus générale.[br][br]On apprend pas grand chose de nouveau mais certains points sont confirmés, comme les différents types de PVP qui seront disponibles dans Guild Wars.
Avatar Commentaire de Leader#1
Hum.. en français ca donne quoi? ;D
Avatar Commentaire de Elladan#2
Je lis et j'essaye de faire une traduc' provisoire. Merci pour l'info Sylvain au fait !

_________________________________________________

Guild Wars est peut-être le plus proche concurrent de World of Warcraft, malgré son approche complètement différente. Nous avons discuté avec deux des trois fondateurs, Jeff Strain et Mike O'Brien. Lisez ce qu'il ont à dire sur GW2, le lien avec GW1 par le Hall des Monuments, leur conception du gameplay, leur employeur d'origine, Blizzard, et sur beaucoup d'autres sujets.

Guild Wars n'impose pas de paiement mensuel, mais a pour stratégie de vous garder suffisamment intéressé par le jeu pour que vous achetiez un add-on ou une nouvelle campagne tous les 6 mois. Ce concept s'est révélé assez profitable pour GW1, mais la tâche d'Arenanet en 2008 (appartenant au géant coréen du MMO NCSoft) consistera à trouver un moyen de faire passer les joueurs de GW1 au prochain GW2. Jörg Langer a interviewé Jeff Strain et Mike O'Brien (qui ont participé conjointement à la fondation de la compagnie qui est devenue Arenanet avec Patrick Wyatt), et aussi Ben Miller, le direct du projet Eye of the North.

GG: Mike et Jeff, vous appelez GW un CORPG ("competitive" online role playing game). Avez-vous vu une tendance ou fait une étude du marché prévoyant que les joueurs aux jeux de style plus traditionnel comme Everquest viendraient de votre côté ? Ou comptiez-vous sur un tout nouveau public ?

Mike O’Brien: Je pense que nous avons réunis les deux publics dans le jeu. Quand je parle à des experts du jeu de rôle dans Guild Wars, ils me disent : "J'aime les aspects RP (jeu de rôle) de GW, mais je ne pense pas que beaucoup de gens s'intéressent aux aspects PvP que vous avez inclus dedans.". Et quand je pose la question aux gros joueurs PvP, ils me répondent : "J'aime GW, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de monde y joue comme à un jeu de rôle". C'est drôle, mais c'est aussi une des choses qui n'a à l'évidence pas bien marché. Nous attirons les deux types de publics, mais ils n'interagissent pas beaucoup entre eux. Il n'y a pas de "pont" qui attirent les joueurs PvP au jeu de rôle et vice versa. Dans GW1, nous avions cet environnement PvP très clairement délimité. Cela a donné aux joueurs la possibilité d'y jouer comme à une sorte de sport en ligne. Nous avons des guildes de haut niveau qui viennent du monde entier pour participer aux compétitions, nous avons dépensé des centaines de milliers de dollars en prix pour les guildes de haut niveau. Et tout ça était complètement inédit dans un jeu de rôle : on injectait littéralement la compétition dedans.

GG: Aussi, l'idée d'une compétition internationale en ligne était nouvelle pour les joueurs et leurs guildes.

Mike O'Brien: Exactement ! Dans les MMO classiques, vous ne pouvez jouer qu'avec un petit groupe de gens sur un serveur. Pour avoir une compétition, il fallait que chacun soit capable affronter n'importe qui d'autre dans le monde. C'est une des choses que nous avons inclus dans le jeu comme une technologie fondamentale. Je pense que GW est encore le seul jeu de rôle en ligne vraiment international. Mais nous aurions du prendre soin de mener plus confortablement les joueurs dans le jeu en PvP. Dans GW1, si je suis un bon joueur RP et que je vais en PvP pour la première fois, et que mon équipe compte 4 joueurs, je prends un rôle que quelqu'un de meilleur en PvP que moi aurait pu occuper à ma place. Si mon équipe perd, mes coéquipiers diront : "on a perdu parce que ce noob apprend à jouer !" Et ça n'est pas du tout une bonne expérience pour moi !

GG: Donc, que prévoyez-vous dans GW2 qui abattra cette barrière ?

Mike O'Brien: Il y aura deux sortes de PvP. Nous aurons encore la sorte de sport en ligne, qui est clairement de haut niveau et très compétitive. Mais nous introduirons également le "world PvP" (je traduis par "PvP environnemental", c'est-à-dire qui se déroule dans le cadre du jeu du PvE, mais il ne s'agit en aucun cas d'une dénomination officielle et mon interprétation est peut-être mauvaise). Dans GW2, vous jouerez dans un monde persistant. Et périodiquement, votre monde sera relié à d'autres, différents. Et la compétition aura pour enjeu des ressources partagées pouvant être bénéfiques pour notre monde. Même si je suis un joueur RP, je peux aller là bas et aider à défendre mon univers. Si je suis un personnage de bas niveau, je peux aider à protéger une voie commerciale. Si je suis un personnage de haut niveau, je pourrais tenter de prendre une place forte ennemie cruciale. Il y aura une grande variété de scénarios et de tâches à accomplir. Ce qui est sympa dans ce genre de PvP, c'est qu'y participer est toujours une meilleure alternative que de ne pas y aller ( :-[ j'ai un doute sur celle-là). Si je suis un personnage de bas niveau, aller là-bas apportera toujours de l'aide aux joueurs de mon équipe. Et en fait, ces derniers peuvent m'inviter et me permettre d'agir en tant que personnage de plus haut niveau, l'un d'eux me prenant sous son aile. Donc temporairement, mon personnage augmentera de niveau et combattra mieux. Mais vous n'avez même pas besoin de former d'équipe, ni besoin d'un personnage PvP : dans votre monde, chaque personne que vous croisez est votre allié. Vous n'avez donc qu'à vous rendre dans les brumes entre les mondes, et commencer à taillader joyeusement ! Si une centaine de personnes de votre monde sont déjà là-bas, c'est bien, mais s'ils sont 200, c'est encore mieux. Et je suis d'avis qu'on a là un type de PvP beaucoup plus relax que dans GW1. Et grâce à ce système, le GvG, PvP par excellence, n'a pas besoin de lien entre joueurs PvE et PvP. Nous pouvons donc rendre ce système de PvP encore plus compétitif ! Par exemple, dans GW1, vous avez besoin de débloquer certains équipements, compétences et lieux quand vous débutez en PvP. Ce qui est une bonne chose pour les nouveaux joueurs. Mais les joueurs ultra-compétitifs n'en veulent pas, ils veulent tout de suite avoir accès à tout, gagner ou perdre uniquement en fonction de leur talent. En séparant le PvP en deux modes distincts, on peut répondre bien mieux aux attentes des joueurs de chaque mode.


_________________________________________________

Wahou, c'est trop excitant leur truc ! Je pense qu'il faut comprendre que les "mondes" dont ils parlent sont en fait les différentes factions de GW2 : humains, charrs, norns, sylvaris, asuras et que les "brumes" sont les zones où elles entrent en conflit. A moins qu'il ne s'agisse de Brumes du style Outremonde, mais je penche plutôt pour la première hypothèse : ça manquerait de réalisme si les différentes factions ne se battaient pas sur un même continent je pense.
Avatar Commentaire de Sim#3
J'ai lue autre part que les "mondes" citaient dans cette interview, serait tout simplement les différents serveurs, car si tout le mode se trouve sur un monde persistant peu importe sa taille il sera surpeuplé, donc les concepteurs vont mettre le jeux sous différent serveurs (comme pour les villes, si une ville est pleine un nouveau serveurs est créé provisoirement pour pas saturer la 1er) mais ces serveurs (ou mondes) seront fixe. Et tu as bien raisons les "brumes" sont bien l'outremonde, il aura pour role de faire la connexion entre les serveurs/mondes, il me semble aussi avoir lue que l'on pouvais aussi bien migrer sur un autre serveur, et donc ne jamais rester sur le meme, ce qui est un atoue je trouve.

voila, je croit avoir dit tout mon savoir sur la question ^^

PS: merci et bravo pour la traduction
Avatar Commentaire de Elladan#4
Il y a énormément de commentaires et ceux là je ne les traduirai pas xD
Par contre un truc bizarre dans cette interview est qu'ils parlent de Blizzard dans l'intro mais on en voit pas la couleur... elle a surement été tronquée par le site qui la présente.
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
357 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1559 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1955 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2714 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
765 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3597 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars