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C'est en tout cas ce que laisse entendre Matthew Oswald, en charge de celles-ci, sur le forum officiel anglais.

Jusqu'à présent nous avons eu droit dans le jeu à 2 types de cinématiques avec leurs avantages et leur inconvénients :

  • Les cinématiques-dialogues classiques, avec un arrière plan en artworks (au nombres limités) et où l'on pouvait voir 2 personnages discuter. Mais cela poser beaucoup de problème : Comment faire quand il y a plus de 2 interlocuteurs ? Comment respecter la règle cinématographique des 180° ? De plus elles intervenaient parfois de manière impromptue, cassant le rythme de l'histoire, et elles étaient assez difficiles à réaliser (synchronisation de chaque mouvement avec le texte, etc...). Elles offraient cependant un aperçu des animations faciales que pouvait offrir le jeu, et se révélaient parfois très juste lors de certains dialogues clés.



  • Les cinématiques plus classiques introduites dans l'histoire vivante, avec une action qui se déroule dans le monde du jeu directement, avec donc des décors variés et des angles de caméras plus intéressants (comme dans GW1). Cependant le revers de la médaille était que les personnages n'était alors plus animés geste par geste, mais se limitaient à des actions parfois rigides.



Quoiqu'il en soit ArenaNet a semble-t-il formé une nouvelle équipe pour revoir sa copie depuis le début. Entre temps, les cinématiques classiques de GW2 seraient amenées à disparaitre progressivement. Le nouveau concept est encore au tout début de son développement, mais on espère qu'il pourra donner tout sa force à l'histoire personnelle et l'histoire vivante de Guild Wars 2.
Avatar Commentaire de Kalythsu#1
Pourquoi pas, si les cinématiques deviennent mieux que maintenant (un retour des cinématiques de GW1 mais en mieux? Ce serait cool^^)
Avatar Commentaire de Amitsouko#2
ça serait cool ! Parce qu'ils nous ont montré qu'ils peuvent le faire :), et bien, en plus.
Avatar Commentaire de Radjame#3
Des cinématiques à la GW1 peut être bien sympa, par contre j’espère qu'ils continueront les cinématiques d'Artwork animés qui sont magnifiques (surtout les derniers de l'histoire vivante, comme la fin de la tour des cauchemar )
Avatar Commentaire de helari#4
Bah enfin ! Depuis le temps qu'on leur dit...

C'est pour moi une trèèèèèèès bonne nouvelle tant leur concept de "dialogue" était une faute énorme dans la gestion du rythme du jeu.

Je suis ravi d'apprendre que des types travaillent et réfléchissent enfin là dessus.
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