Actu  
C'est aujourd'hui qu'a lieue la mise à jour de L'offensive du Crépuscule, et nous avons pu assister à une présentation privée de ce nouveau chemin de la Tonnelle du Crépuscule !


Il faut tout d'abord savoir que ce chemin remplace l'actuel chemin "tout droit/montons", c'est à dire le plus difficile : Celui avec des araignées arrivant sans arrêt lors du combat contre l'arbre des cauchemars.
Au niveau de l'histoire, la Garde du Lion a entendue parler des sombres agissements de Scarlet et à réussi à découvrir qu'elle cachait l'un de ses repères dans la Tonnelle du Crépuscule. Caithe est aussi de la partie et semble vouloir découvrir les véritables intentions de Scarlet en ces lieux. La Garde du Lion essaye donc d'envoyer une force spéciale (vous et vos amis) ainsi que Caithe pour voir de quoi il retourne.

Une fois dans le donjon, on découvre que le hall d'entrée a été remanié : Il est désormais possible de choisir entre les 2 chemins classiques (Tout droit/tout droit et Montons/montons) et le nouveau chemin. Ce dernier est bien entendu beaucoup plus difficile que les deux autres : Il est de niveau 80, et les etherlames après la perte de Mai Trin sont beaucoup plus sur leurs gardes, d'autant plus qu'ils sont désormais directement dirigés par Scarlet.

On remarque déjà quelques changements dans le récit : Plus de coupure dans l'action pour des cinématiques de personnage à personnage, mais plutôt des dialogues directement dans le jeu.
Le début du donjon est complètement sauvage et ne depaysera pas les habitués de la Tonnelle. La première salle est un vaste jungle avec de nombreuses enveloppes cauchemardesques, des araignées, des guivres de la jungle et des molosses des cauchemars. Le tout arrive vers vous de façon assez soutenu en fonction des patrouilles et il ne faudra pas se faire surprendre.
Il en sera de même par la suite, car dans un couloir assez étroit de nombreuses guivres vous attaquent par surprise, accompagnées par des meutes de molosses très en colère.



Puis vient la première salle importante du donjon. Vous avez a peine le temps d'apercevoir deux étranges individus que le piège se referme sur vous : Les portes de la salle se referment, et des flaques de pétrole prennent feu, invoquant par la même occasion des élémentaires de lave ! Pour vous sortir de cet enfer, il vous faut ouvrir les portes et pour cela il va falloir s'organiser. Il faut graisser les rouages de la porte en deux endroits différents en même temps.
C'est là que le concept de phéromones apparait : Elles servent à attirer sur vous des limons, ces limons vont servir à graisser la porte. Mais les choses se compliquent car il faut que les limons (qui demeurent très agressifs envers vous) vous suivent au travers du labyrinthe de flammes sans se faire tuer par les élémentaires de lave.
Il va sans dire que les phéromones ne durent pas longtemps, que les élémentaires de lave apparaissent de manière infini et qu'il faut amener 2 limons à 2 endroits différents de manière simultané ! Un conseil : Répartissez bien les rôles avant la salle, et prenez de quoi renvoyer les projectiles.

Pice jointe 5131
Ça chauffe dans la première salle !

Une fois cette salle terminée, vous devez vous frayer un chemin dans un dédale de couloirs où les etherlames tentent de repousser la nature sauvage de leurs installations. Dans ces groupes d'etherlames on repère facilement un créature mécanique qui pourrait causer énormément de problèmes : Elle a en effet la capacité de prévenir les etherlames de votre présence, et donc d'en invoquer quelques uns de plus dans le combat.

Puis viens la seconde salle importante : Celle du combat contre les mini-boss. Les deux étranges individus qui ont mit le feu à la salle précédente sont le duo Sparki (un asura dans une version miniature du golem de la fusion draguerre) et Slick (un Norn imposant avec une arme étrange lançant du poison).
Le combat rappel un peu celui du complexe de la fusion : Il faut se focaliser sur l'un avant d'abattre l'autre. Dans la présentation les développeurs ont choisis de d'occuper de Sparki en premier : Il inflige énormément d'attaques de feu dans tous les sens.

Pice jointe 5126
Sparki et Slick, de vrai plaies !

Une fois ce dernier vaincu, Slick pose toujours problème. Il projette d'immense flaque d'un liquide huileux augmentant la teneur en poison dans l'air. Si rien n'est fait le poison va vite tuer tout le groupe (et si tout le groupe meurt, il faut affronter les 2 boss à nouveau). Pour éviter que tout le monde meurt dans d’atroces souffrances, le mécanisme de phéromones refait son apparition : Là encore il s'agit d'attirer un limon dans les flaques pour les nettoyer et faire ainsi diminuer le taux de poison dans l'air. Mais attention, car si le limon absorbe trop de poison, il explose et inflige énormément de dégâts au groupe.
Même conseil qu'avant : Répartissez les rôles (il faut une personne au moins qui ne s'occupe que du limon et de faire descendre le poison) et prévoyez de quoi renvoyer les projectiles.



Ces mini-boss vaincus, il faut continuer dans ce qui ressemble de moins en moins à une jungle et de plus en plus à une usine. On arrive à un couloir avec à son extrémité un générateur infini d'hologrammes d'etherlames (similaires à ceux piratés lors du festival du dragon). Il faut casser le plus vite possible cette machine avant d'être submerger.

Pice jointe 5127Pice jointe 5130
Le générateur en question

La présentation c'est terminée là. Mais les développeurs nous ont également parlé de 5 coffres etherlames facultatifs à ouvrir grâce à des pièces particulières, et ce même après le boss final. Une manière sans doute de rendre moins linéaire le donjon et de favoriser une exploration plus poussée de certains endroits.





Globalement, le donjon s'annonce assez corsé et demandera un certaines organisation, mais ne parait pas insurmontable non plus. Les nouveaux mécanismes comme les phéromones sont les bienvenus, et les récompenses (des armes exotiques des cauchemars bleues) sont très jolies, et en outre l'or sera au rendez-vous. Une page de succès complète est également présente et sera permanente.
Quant à la question de savoir si la refonte des chemins classiques des autres donjons (comme pour les Catacombes d'Ascalon), elle est "toujours sur la table", les développeurs n'excluent aucune possibilité. W&S donc !
Avatar Commentaire de helari#1
[...] Remplace l'actuel chemin [...]

Dommage, moi qui voulait retourner voir ce vieil arbre pour lui démonter la tronche...Dommage dommage.
Avatar Commentaire de Sikozu#2
Ne sois pas déçu Helari ^^
Si ça peut te consoler, je t'accompagne taper sur Sparki et Slick ;P
Avatar Commentaire de Eorl#3
Et puis les deux autres chemins proposent aussi de taper l'arbre. Mais c'est vrai que c'est dommage :/
Avatar Commentaire de helari#4
Ont-ils donné une explication à ce choix durant la présentation ?

Parce que ce C3 était vraiment difficile, alors peut-être qu'ils l'ont retiré car il était trop dur et qu'ils ne voulaient pas s'occuper de l'équilibrer, ou alors peut-être plutôt pour des raisons techniques (création d'un chemin n°4, possibilité de taille de map...)...

Bref, le curieux que je suis se pose des questions qui resteront sans réponse très certainement ^^
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
356 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1554 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1953 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2713 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
764 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3595 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars