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Aujourd'hui Colin Johanson sort une fois de plus de son silence pour nous rédiger un très long article sur le site officiel de Guild Wars 2.

Il nous dévoile tout d'abord un chiffre : 3 millions. C'est le nombre d'exemplaires du jeu vendus depuis sa sortie, d'ailleurs le jeu viens de retourner dans le top des ventes en France en ce début d'année.

Mais ce n’était qu’un début. Nos bonnes résolutions pour la nouvelle année : renforcer les éléments du jeu qui ont rencontré le plus de succès en 2012, tirer des leçons de ce qui a moins bien marché et faire de 2013 une année inoubliable !
Mais encore ?

Un monde plus vivant.
Ils ont beaucoup appris des événements comme le Rivage perdu et Hivernel. Leur but est d'ajouter toujours plus d'événements dynamiques, mais aussi plus d'événement uniques (type halloween/Hivernel) plus scénarisés, des événements qui change durablement le monde :
Afin d’agrémenter nos événements mondiaux habituels d’histoires et thèmes forts, nous devons nous appuyer sur notre monde vivant actuel et son contenu, et les renforcer. Plus nous aurons d’événements persistants dans une zone donnée, moins il sera nécessaire que chacun d’entre eux se produise souvent, ce qui contribuera d’autant plus à l’impression d’un monde en constante évolution.
  • Pour cela, ils comptent développer leur système de succès afin que celui-ci rapporte des coupons permettant d'avoir accès à différents objets (armes élevées, pierre de transmutation, mini-pet, etc...). En outre les succès quotidien différerons d'un jour à l'autre. Tout cela dans le but de parcourir toujours plus les quatre coins de la Tyrie.
  • Il n'y aura pas d'équipement à venir entre l'élevé et le légendaire.
  • Pas de date précise quant à l'apparition de ces fonctionnalités.



Les Guildes.

  • Des missions spéciales pour les guildes (avec objectifs spéciaux), accompagnés de récompenses spéciales.
  • C'est prévu pour le début d'année.



Le WvW.
  • Les transferts de Monde vont devenir payants et le compagnonnage va finir par arriver (si si, un jour)
  • La fin des problèmes de clipping/culling. C'est encore en train d'être testé mais c'est en bonne voie.
  • Mise en place d'un système de prestige débloquant de nouvelles capacités, bonus et titres pour les joueurs
  • Un mystérieux nouveau mécanisme de jeu diminuant l'importance du score hebdomadaire pour en donner plus aux victoires à court terme.



Le PVP structuré.
  • Une refonte des récompenses
  • Une amélioration du groupement entre joueurs de même niveau
  • Un nouveau système d'apprentissage du PVP
  • Un mode spectateur (si si, un jour)
  • Des arènes privés personnalisables (voir ce sujet)
  • Un classement des meilleurs joueurs/équipes au monde
  • Ce qui inclue donc des matchs entre personnes de classement proches, et des matchs de haut niveau entre les personnes à la tête de ce classement
  • Organisation de tournois officiels


Et bien d'autres choses encore (boss des donjons, site officiel, meilleur prise en main du jeu, etc...)


Évidemment, en repoussant les limites de ce que peut devenir un jeu en ligne, nous rencontrerons sûrement quelques écueils. Mais grâce à votre aide et à vos commentaires, nous apprendrons de ces erreurs et en tirerons les enseignements pertinents, tout en restant aussi transparents que possible. Nous vivrons aussi des moments incroyables et nous nous forgerons sans aucun doute des souvenirs inoubliables. Et même si vous ne le savez peut-être pas toujours, nous serons en jeu, à vos côtés.
Très concrètement, cela se traduira donc d'abord par une mise à jour modeste ce mois-ci permettant d'établir les bases des changements à venir dans les 2 prochains mois.
Avatar Commentaire de Rayda#1
ça c'est un beau programme, bon ça va surement prendre du temps mais il y a pas mal de bonnes idées. En tout cas on peut dire qu'ils se donnent à fond.
Avatar Commentaire de Carlisle BloodSon#2
J'ai spécialement hâte pour ce qui est au programme pour les guildes, car je trouvais que ça ne servait à (presque) rien, hormis une "liste d'amis" additionnelle. Dans GW1, on pouvait entrer en compétition contre les autres guildes, et faire réellement progresser la guilde, alors que sur GW2, c'est les points d'influence qui font le tout (sauf quelques exceptions comme les guildes hardcore WvW comme VSS et Lp)
Avatar Commentaire de Eorl#3
Tout à fait, pour que GW2 mérite son nom, il nous faut un GvG et des halls de guilde. Au moins.
Avatar Commentaire de nortrug#4
J'ai toujours pensé que la force de Anet etait sa capacité à améliorer son jeu. Pour rappel le pvp de guild war a ça sorti n'etait pas transcendant par rapport a ce qui ce faisait à la même époque, c'est devenu un hit avec le temps et au fur et a mesure des rajout. Je parle moins du pve mais c'est pareil au fur et à mesure des extensions il est devenu gigantesque proposant aux joueurs pve toujours plus de contenu.
Lire tous les commentaires.

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