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Après un article intéressant à propos des éléments qui font d'un jeu un jeu amusant il y a quelques jours, nous avons aujourd'hui droit à un article sur les règles d'or d'ArenaNet. écris par Ben Miller, vous pouvez le lire sur le blog officiel d'ArenaNet.
En effet, s'il n'existe pas de recette pré-établie pour créer un univers de toutes pièces, il faut quand même tacher de respecter certaines règles, certains codes :


  • Rendre le monde vivant, avec ses créatures, ses habitants, ses nations, ses écosystèmes, sa géographie, etc... Mais de façon harmonieuse et naturelle.
  • Mettre la coopération entre les joueurs au centre du jeu, en leur évitant de se battre pour les ressources et en leur donnant des buts communs. Cela a donné (par exemple) le système de combo entre joueurs, mais aussi et surtout le système de récompense qui fonctionne suivant la participations, l'implication des joueurs dans tel ou tel événement.
  • Faire en sorte que l'on joue au jeu ne lui même, et non pas seulement avec l'interface utilisateur. Pourquoi créer un monde magnifique (et épique) si c'est pour qu'il soit caché par une myriade de menu en tout genre. Les développeurs se sont donc tournés vers une interface épurée, mais donnant les informations essentielles au joueur. De cette façon, le joueur est plus tourné vers ce qui se passe vraiment à l'écran, ce qui rend le jeu d'autant plus dynamique
  • Créer un monde aussi énorme ne va pas sans risques, et il faut justement savoir en prendre. Si une idée leur semble bonne, ils la testent jusqu'à ses limites.
  • Si on fait quelque chose, il faut le faire bien. Cela va de paire avec le point précédent. Lorsqu'on s'investit dans certain détails, il faut aller jusqu'au bout pour que cela soit quasiment parfait et que cela ne soit pas une perte de temps. Les ressources étant limitées, il faut donc établir une échelle de priorité en fonction de l'importance de tel ou tel élément dans le jeu.
  • Respecter le joueur. Faire en sorte que le jeu ait un sens pour celui-ci et non pas une perte de temps. Pour cela le jeu doit être fun, quelque soit la façon dont l'on y joue. Faire en sorte que l'expérience qu'on en tire nous soit profitable.
Avatar Commentaire de Godefroy#1
Désolé si je parais désagréable mais je trouve cette new sans intérêt. :s
Avatar Commentaire de Efoo#2
Citation Envoy par Godefroy Voir le message
Désolé si je parais désagréable mais je trouve cette new sans intérêt. :s
Ça l'est mais bon, Anet affiche ses bonnes intentions, et cela permet de garder un contact avec la communauté...(on leur a reproché de longs silences)
Avatar Commentaire de Larthin#3
Pour avoir pu échanger un jour quelques mots avec Ben Miller, je trouve incroyable la manière qu'il a de réussir à vous faire croire en son propos.

Donc j'y crois, GW2 sera un jeu vivant, où on se concentrera sur ce qu'il y a à l'écran. Rien de nouveau (c'était annoncé déjà bien avant), mais pour avoir essayé la bêta, je trouve que le résultat est plutôt conforme à ce qui était annoncé.

Voyons les propos de Ben Miller comme une promesse sur l'univers dans lequel on pourra s'immiscer dès le 25 août
Avatar Commentaire de Antyova#4
Citation Envoy par Godefroy Voir le message
Désolé si je parais désagréable mais je trouve cette new sans intérêt. :s
De base, je pense que peu de news sont vraiment sans intérêt ^^
Tout d'abord, il faut aller voir l'article complet car Eorl n'a rapporté ici que les phrases clé, une traduction plus complète viendra peut-être par la suite

Ensuite, si le contenu apparent semble déjà-vu et tout, on peut toujours tirer des informations de ce genre de billet, par exemple comment Arena.net organise son plan marketing ou encore dégoter de légères allusions à des modifications/choix futurs de la part des développeurs... enfin, je pense
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