Le voyage d'Ameranth

le par Eorl
Actu  
ArenaNet publie aujourd'hui sur son blog officiel une très belle histoire : celle d'une joueuse de Guild Wars 1, Kelly Wells (Ameranth dans le jeu), qui lorsqu'elle y a joué pour la première fois a senti monter en elle l'esprit d'aventure.

Elle a ainsi entrepris de réaliser son rêve et de partir à l'aventure, en compagnie de son chien Anna, pour de vrai au travers d'un voyage du Maine jusqu'à la Californie. Un formidable voyage, qui valait bien un détour vers les bureaux d'ArenaNet pour les remercier.

Les développeurs, touchés, ont donc trouvé logique que Ameranth fasse partie de GW2. Vous pourrez donc la rencontrer en compagnie de son familier Anna aux quatre coins de la Tyrie, avec toujours une histoire à raconter.


Traduction du billet d'ArenaNet :
Faites la connaissance d'Ameranth – voyage d'une joueuse à travers la Tyrie et l'Amérique
(par Regina Buenaobra, traduction de Migosh)

Rencontrez Ameranth, une sylvari qui partage le même émerveillement et la même curiosité face à son monde que sa maîtresse dans la vraie vie — et cette dernière sort de l'ordinaire par la façon dont elle a décidé d'agir. Vous voyez, son personnage a décidé de satisfaire sa curiosité en visitant toute la Tyrie, l'arpentant d'un bout à l'autre.

Dans Guild Wars 2, vous la trouverez entre le Bosquet et la Citadelle noire, désireuse de voir tout de la Tyrie. Ameranth est accompagnée par sa fidèle compagne à quatre pattes, Anna, et si jamais vous la croisez, elle sera plus que ravie de vous raconter son voyage. “Depuis que je suis née de l'Arbre clair, j'ai éprouvé l'envie d'aller découvrir ce que le monde avait à offrir. Et quelle meilleure manière de le faire à pied ?” vous racontera-t-elle.

Si Ameranth et Anna forment une paire de PNJ très intéressante et attachante, l'histoire de comment est née Ameranth est vraiment fascinante. Car voyez-vous, Ameranth est une vraie personne : elle s'appelle Kelly Wells, l'esprit (et les pieds) derrière "L'Aventure attend : histoire d'une femme et de son chien". "Kelly et son chien Anna, voyage du Maine jusqu'en Californie" ("Adventure Awaits:The Story of a Woman and Her Dog.“Kelly and her dog, Anna, walked from Maine to California.…”).

Kelly, qui online devient Ameranth, joue à Guild Wars depuis longtemps et son personnage l'a plus qu'inspirée : “Un jour, alors que je jouais à Guild Wars, me promenant autour d'Ascalon, aidant un fermier à rentrer ses cochons et une petite fille à retrouver sa flûte, je me suis dit "Bon sang, j'aimerais bien vivre ici. Juste pour m'y promener, découvrir les paysages, aider les gens dans le besoin, et vivre plein d'aventures." Et puis elle s'est dit "Et pourquoi je le ferais pas ?"

Sa décision fut renforcée par une vidéo intitulée "Les jeux peuvent rendre le monde meilleur". Après avoir écouté Jane McGonigal parler du fait que ce serait une très bonne chose si les joueurs appréhendaient les challenges de la vraie vie avec la même détermination, la passion et l'excitation avec lesquelles ils affrontaient les challenges rencontrés dans le jeu, Kelly prit sa décision et partit à l'aventure.

Kelly et son chien, Anna, partirent du Maine (nord-est des Etats-Unis) pour finalement arriver en Californie. Cet incroyable voyage s'acheva à San Diego, et sa mère était là qui l'attendait pour rentrer à la maison.
Mais avant de rentrer, Kelly avait une dernière chose à faire : passer par la côte jusqu'aux studios d'ArenaNet pour passer un peu de temps avec l'équipe qui avait créé Guild Wars.

Alors que le voyage de Kelly avait été inspiré par Guild Wars, elle se trouva être en retour une source d'inspiration pour le staff d'ArenaNet. "Je pense que ce que Kelly a fait est une des choses les plus incroyables dont j'ai entendu parler ! Vraiment !" expliqua le Game Designer Linsey Murdock. "J'ai toujours été impressionné par ces fans qui se faisaient faire des tatouages inspirés de leur jeu favori. Mais partir pour un long voyage à travers tout le pays, à pied, et avec sa fidèle amie à quatre pattes ? C'était tout bonnement magique. Et cette histoire se mit tout naturellement en tête des raisons qui me rendait fier d'être un développeur de jeux."

"Ce qui m'a surpris également, c'était la facilité avec laquelle elle avait pensé à tout ça et surtout pris la décision de le faire," précise Colin. "En en parlant avec sa mère, on avait l'impression qu'il y avait eu une tonne de préparatifs, de plans et de réflexion sur ce périple, mais Kelly nous le raconta très simplement, insistant sur le fait que c'était une chose qu'elle devait faire, et qu'elle l'avait faite."

Après avoir entendu toute l'histoire de Kelly, apprenant ce qui l'avait initiée et après avoir pu la rencontrer en personne, nous savions déjà qu'Ameranth ferait partie de Guild Wars 2. Cherchez-la dans vos voyages à travers la Tyrie, elle a d'incroyables histoires à vous raconter.

"Je veux partir à l'aventure, et je veux que les autres réalisent qu'ils peuvent le faire aussi — que tout ce qu'il faut faire est de sortir et d'essayer. Pas la peine d'être en super forme, d'être super équipé ni d'être très riche. Vous n'avez qu'à ouvrir votre porte et plonger dans le monde."

Source : Meet Ameranth
Avatar Commentaire de Azog#1
Je l'avais croisé à la Citadelle Noire. Sympa de savoir d'où vient ce NPC.
Avatar Commentaire de asaroth#2
elle a été inspirée par le jeu, elle a fait un truc sympa irl, maintenant le jeu s'inspire de son histoire, très sympa comme truc, j'ai hâte de trouver tous les points ou il y a son perso! (gwen mais en mieux!)
Avatar Commentaire de Imperial#3
Vu le goût des américains pour les armes, je me dis que ça devait pas être beaucoup moins risqué qu'Ascalon.
Avatar Commentaire de 34seb#4
Ça fait presque un conte... snif...
Ils pourraient mettre la musique "Amaranth" de Nightwish quand on la rencontre, ça serait original :) Et pas que!
(s'cusez moi ceux qui n'aiment pas mais )

ps: à prendre comme de l'humour la dernière phrase.
Lire tous les commentaires.

 Dernières interventions du forum :

 Top guildes :

dragonofcantha
113 membres, 9875 posts
cold
62 membres, 6155 posts
lords
52 membres, 4105 posts
teamboulet
16 membres, 3551 posts
lcd
21 membres, 2295 posts

 Dernières vidéos :

 
Puzzle de saut : Pays de...
le 18 Dec 2012
356 clics


 
Puzzle de saut : Ricochets
le 19 Nov 2012
1554 clics


 
Puzzle de saut : La nouv...
le 18 Nov 2012
1953 clics


 
Guild Wars 2 : Présenta...
le 12 Dec 2011
2713 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 24 Nov 2011
764 clics


 
[PGW 2011] Asura nécro ...
le 22 Nov 2011
1410 clics


 
Guild Wars 2 : Character...
le 10 Nov 2011
1587 clics


 
Preview Asura
le 15 Sep 2011
857 clics


 
Drawing an Asura with Ma...
le 13 Sep 2011
550 clics


 
Trailer Gamescom 2011
le 17 Aug 2011
1070 clics


 
Preview Sylvari
le 11 Aug 2011
421 clics


 
Growing the Sylvari Trailer
le 10 Aug 2011
669 clics


 
Trailer des catacombes d...
le 01 Jul 2011
7784 clics


 
Arche du Lion
le 11 May 2011
3595 clics


 
Charr Preview
le 27 Apr 2011
481 clics


 
Guild Wars 2 : Norn Preview
le 24 Feb 2011
559 clics


 
Guild Wars 2 : Human Pre...
le 10 Feb 2011
495 clics


 
Guild Wars 2 : Compéten...
le 27 Jan 2011
2864 clics


Rejoignez nous
Achetez Guild Wars