Les autres races de Tyrie

Les Kodans

Kodan

Contrairement aux Norns, les Kodans ne sont pas métamorphes. Ils possèdent une unique forme physique, celle d’ours polaires humanoïdes. Ils ont érigé de grandes cités voilées qui leur permettent de se déplacer à travers les océans arctiques dans l’extrême nord. Malheureusement, l’éveil du dragon de glace Jormag les a contraints à se réfugier plus au sud, à l’intérieur des baies peu profondes et dans les ports qui bordent les Cimefroides.
Certains chercheurs pensent qu’une partie de l’histoire des Kodans est commune à celle des Norns mais jusqu’à présent cela ne reste qu’une hypothèse.

Les Centaures

Autrefois, les Centaures peuplaient une vaste partie de la Tyrie qui s’étendait de la Jungle Maguuma jusqu’à Elona en passant par le Désert de Cristal et les Cimefroides . L’éveil des Anciens Dragons entraîna l’inondation de leurs territoires et les survivants durent s’exiler en Kryte (tout comme les Humains fuyant la région d’Ascalon). Les Centaures ont toujours été hostiles aux Humains. Désormais, les deux peuples sont en guerre pour l’occupation de la Kryte et ses ressources naturelles.

Les Nains

Les Nains sont l’une des plus anciennes races de Tyrie et sans doute la seule à posséder des éléments sur les Anciens Dragons. Une partie de ces informations a été retranscrite dans des ouvrages tels que le Tome du Rubicon d’autres subsisteraient encore… ailleurs.
Autrefois, les Nains peuplaient les Cimefroides du Sud. Il y a 250 ans, lors de l’invasion des serviteurs du dragon Primordus, les Nains renoncèrent à leur corps fait de chair et de sang afin de combattre le plus grand général de Primordus, le Grand Destructeur. Peu d’entre eux survécurent à ce combat. Désormais immortels, les Nains ont disparu de la surface de la Tyrie et n’ont pas donné signe de vie depuis des générations. On raconte qu’ils se seraient isolés dans les profondeurs des souterrains afin d’empêcher le retour des Destructeurs. Toutefois, il semblerait qu’un Nain serait resté à la surface, quelque part en Tyrie…

Les Anciens Dragons

Les Anciens Dragons ont foulé le sol de la Tyrie bien avant que les Humains ne peuplent ce monde. On ignore pourquoi ils se réveillent mais chacun d’entre eux semble être une entité indépendante des autres, aussi puissante que terrifiante.

  • Primordus fut le premier des Anciens Dragons à s’éveiller. Il reposait dans les profondeurs de la Tyrie. En repoussant ses serviteurs, les Destructeurs, les Nains ne retardèrent son éveil de deux générations seulement. Aujourd’hui, il continue d’étendre son pouvoir dans les profondeurs souterraines de la Tyrie, façonnant la terre et la pierre pour créer chaque jour plus de serviteurs pour son armée.
  • Jormag, le dragon de glace, s’éveilla dans les Lointaines Cimefroides, quelques dizaines d’années après Primordus. Il provoqua l’exil des Kodans vers le sud et celui des Norns qui s’installèrent sur les territoires abandonnés par les Nains. Certains Norns, corrompus par le pouvoir de l’Ancien Dragon vénèrent Jormag, tel un totem suprême ; on les nomme les Fils de Svanir. Quant à ses créatures, elles ont élu résidence à l’Œil du Nord et au Campement de Gunnar.
  • Zhaitan est aussi surnommé le dragon d’Orr. Lors de son réveil, il y a 100 ans, il provoqua des tremblements de terre et des raz de marée submergeant toutes les îles les régions côtières alentours. Les Iles Antagonistes et l’Arche du Lion ne furent pas épargnées. Son pouvoir est tel qu’il fit surgir des eaux la légendaire cité d’Arah – qui aurait été fondée par les Dieux – et avec elle, une gigantesque armée de morts-vivants naviguant sur les épaves des corsaires. Il maintient sa flotte au niveau du détroit de Malchor (entre la péninsule d’Orr et les Iles de Feu) et empêche ainsi tout passage vers Cantha.
  • Un autre Ancien Dragon sommeillait au fond des océans. Surnommé le Dragon des Profondeurs, on ne sait que peu de choses à son sujet. Il semble avoir le pouvoir de manipuler l’eau et d’en faire des créatures tentaculaires qui émergent des lacs et des rivières de toute la Tyrie.
  • Enfin, Kralkatorrik est le dernier des Anciens Dragons à s’être éveillé. Il reposait dans les Collines de la Guerre de Grothmar. En s’envolant vers le sud, son ombre a corrompu tout ce qui était organique : des vallées verdoyantes, il ne reste plus qu’un sol noirci. Actuellement dans la région nord du Désert de Cristal, il interdit tout passage vers Elona (excepté pour les membres de l’Ordre des Soupirs qui semblent arriver à organiser la résistance contre Palawa Joko depuis la Kryte et la région d’Ascalon).

Anciens Dragons