Interview Kill Ten Rats

“GW2 devient rapidement le plus attendu des jeux de type MMO depuis la diffusion de son trailer et les interviews l’ayant suivi. Jeff Grubb (World Designer et Writer pour GW2) rentre de la Gamescon allemande, et il a généreusement accepté de répondre à quelques questions avant de se préparer pour la PAX 09, où A.Net prévoit énormément d’évènements (Soyez certain de vérifier les horaires de distributions de l’art book de 128 pages de GW2).

Maintenant, les questions !

-A présent que les portes au sujet d’informations concernant GW2 sont ouvertes, est ce que des secrets concernant GW1 seront révélés, tels que le PNJ Bahltek, la bannière asura indéchiffrable, ou le Giganticus Lupicus ?

Pour répondre simplement, oui. C’est le même monde, donc nous utiliserons l’histoire et les connaissances relatives à ce monde. Tout ce qui sera révélé et expliqué se développera au fur et à mesure que l’histoire évoluera. Et juste pour vous rendre fou, au moins l’un des points indiqués sera abordé.

-L’histoire du trailer semble se concentrer sur l’unification des races contre un Ancien Dragon, Zhaitan. Les autres dragons éveillés ne sont que mentionnés. Est-ce que la 1ère histoire de GW2 (campagne, scénario) se déroulera principalement en rapport avec Zhaitan et Orr, ou rencontrerons-nous les autres Dragons Anciens ?

L’ennemi ultime de GW2 est Zhaitan, mais l’influence des autres dragons sera profondément ancrée dans toute la Tyrie – les adorateurs de Jormag sont en conflit avec les norns, le stigmate laissé par le passage de Kralkatorric reste gravé au sein des Terres Charrs, et les créatures de Primordius continuent de faire surface dans toute la tyrie. Mais l’histoire principale de GW2 mène à Orr et à la cité des dieux qui est désormais le repaire de Zhaitan.

Zaithan

-Pourquoi les Anciens Dragons se sont-ils éveillés maintenant, et tous les uns après les autres ?

Par « les uns après les autres », vous voulez dire « tous les 50 ans durant les 250 années passées ». Le temps d’une vie d’un point de vue humain, mais le temps d un clin d’œil dans l’histoire du monde. Ce sont des puissances majeures qui s’agitent et qui désormais libèrent leurs pouvoirs et leur colère sur le monde. Pourquoi se réveillent-ils exactement ? Mystère, mais ils se réveillent affamés…

-Les humains sont un « joker » intéressant dans le monde de GW. Ce que nous savons, c’est qu’ils apparurent en Cantha, l’Empire du Dragon, et les soi-disant dieux humains étaient extrêmement lucides au sujet du monde de GW1. Aujourd’hui, avec le réveil des Anciens Dragons et le déclin de la race humaine, les dieux humains semblent s’impliquer beaucoup moins au sujet du monde de la tyrie. Qui, ou qu’est ce qui créa les humains, et quelles sont leurs origines ? Pourquoi est ce que les autres races semblent accorder si peu d’importance à ces dieux qui sont prétendument les créateurs de la Tyrie telle que nous la connaissons ?

L’histoire complète de l’origine des humains n’est pas encore totalement révélée. Ils arrivèrent en Tyrie (le continent) quelques temps après êtres apparus en Tyrie (le monde). Il semblerait, d’après leurs précédentes apparences, qu’ils vinrent du Sud. Ainsi, la terre d’origine des humains doit être bien plus au Sud qu’Elona ou Cantha. L’idée que les dieux humains aient créés la Tyrie rencontre diverses réactions au sein des autres races. Les Charrs pensent que ce n’est que de la propagande théologique (et que les dieux humains ne sont pas de vrais dieux, simplement des êtres plus puissants que le commun des mortels). Les asuras acceptent parfaitement l’idée que les dieux sont (au sens large) des engrenages au sein de l’Alchimie Eternelle. Quant aux Norns, ils semblent disposés à accepter le concept de « dieux », mais se les représentent en tant que différents esprits d’animaux. Les Sylvaris considèrent leur existence comme infondée, du moins tant que ces dieux ne se seront pas manifestés directement auprès de leur peuple.

-Qui foula le premier le sol de la Tyrie, les Anciens Dragons ou les dieux humains (que ce soit l’actuel ou le précédent panthéon) ? Ont-ils un lien antérieur, notamment car les dieux humains créèrent Brill, un dragon pour guider les hommes ?

Les Anciens Dragons, comme nous l’avons dit précédemment, ont toujours été là. Les Dieux précèdent les humains, mais pas de beaucoup. Tout ce que nous savons de Brill vient d’elle-même. La vérité peut être très différente, et elle avait certainement ses raisons de nous dire ce qu’elle nous dit.

Destiny's Edge

-La suite de quêtes de Kerrsh (se concluant par la quete « the path to revelation ») est un débat très virulent sur les forums de la communauté. Pourquoi les facettes des dieux humains sont elles représentées par des dragons ? Serait-ce un message caché des dieux anticipant les évènements de GW2 ?

Les Dragons sont la puissance, et les facettes reflètent la nature de la puissance que les dieux humains ont harnachés. La chambre de transfert principale et la cité d’Arah ont été toutes les deux construites sur des lieux de pouvoir, qui semblait venir directement des anciens dragons eux-mêmes. Il est possible que le message énigmatique se réfère aux Dragons – “une contrée endormie” pourrait être la résurrection du royaume d’Orr, et des réponses sur l’origine des dragons se trouvent là-bas.

Les nains sont également une race intéressante dans le sens où selon le trailer, ils auraient des légendes au sujet de Zhaitan. Etant donné qu’ils en avaient également au sujet du Grand Destructeur, les nains semblent avoir beaucoup plus de connaissance au sujet des Anciens Dragons que les autres races. Quand les nains ont-ils été créés, et de quelles légendes disposent-ils à propos de Zhaitan ?

En tant qu’une des races les plus anciennes, les nains savent énormément de choses au sujet du Primordus, de son serviteur le Grand Destructeur, et de leurs cousins Dragons. Seule une partie de ce savoir fut écrite dans des livres tels que le Tome de Rubicon, mais ces connaissances subsistent encore, ailleurs.

-Les Mursaats étaient l’une des races favorites des joueurs, même s’ils les ont fait disparaitre de leurs propres mains. Que pouvez vous nous dire au sujet des quelques Mursaats que nous avons laissés après GWEN ? Que sont-ils devenus en 250 ans ? Feront-ils une apparition dans GW2, ou devront-nous nous attendre à de nouvelles « Marches pour les Droits des Mursaats » ? (Ndlr : pétition (suivie d’un event) organisée par des joueurs en 2007 ayant pour but de donner un rôle aux Mursaats dans GWEN avant sa sortie)

Ici, à A.Net, les Mursaats sont l’une des races les plus appréciée, et nous avons de nombreux créatifs qui sont de gros fans des Mursaats (Et c’est pourquoi ils firent leur apparition dans le pack de mission bonus). Cependant, leur destinée est loin d’être terminée, alors continuez les Marches !

Merci pour votre temps et merci pour vos questions !

Source.