Asuras

Caractéristiques

Asura Male

  • Taille : petite
  • Région : Côte Ternie
  • Capitale : Rata Sum
  • Organisation sociale : communautaire. Les Asuras ont tendance à être individualistes mais n’hésitent pas à travailler en équipes, appelées “coteries”, pour combiner les domaines d’excellence de chacun. Il n’existe pas de gouvernement asura. Seuls les experts confirmés ayant mené à bien de nombreux projets atteignent une place importante dans la société asura.
  • Tempérament : solitaires, fiers, arrogants, sûrs d’eux, condescendants.
  • Propriété spécifique : elle est conférée à chaque Asura en fonction de son Collège d’Alchimie (Collège de la Statique, de la Dynamique et de la Synergétique).
  • Particularités : s’il semble bienveillant et totalement désintéressé de leur part de mettre à disposition leurs talents, les Asuras sont peut-être les êtres dotés d’intelligence les plus caractériels qui soient. Confiants à l’extrême, condescendants envers les autres races, ils pensent que leur rôle est de manipuler et de commander les individus plus grands et robustes pour les tâches physiques. Lentement, ils s’immiscent dans les recoins de toutes les sociétés et exercent leur influence. Les Asuras croient en l’Alchimie éternelle et pensent que le monde est régi par la magie, et cherchent donc à étendre leur connaissance et leurs techniques dans ce domaine.

Histoire

Asura Femelle

Les Asuras sont une race d’individus de petite taille aux longues oreilles, à l’intelligence très développée et détenteurs d’une technologie et d’une magie complexes. Ils peuplaient les profondeurs de la Tyrie avant que l’invasion des Destructeurs ne les force à remonter en surface 250 ans auparavant. Maîtres d’un réseau de portails de téléportation dispersés aux quatre coins de la Tyrie, leurs possibilités de déplacement sur terre, aussi bien qu’en-dessous, sont sans limites. C’est donc à cette époque qu’ils ont choisi de s’installer sur la Côte Ternie, au sud de la jungle de Maguuma. Mais on ignore si au cours de ces deux siècles et demi, les Asuras ont continué à y vivre, ou si de nouvelles contraintes les ont forcés à changer à nouveau leur foyer de localisation.

Pourtant, l’existence et l’activité des Asuras ne font aucun doute à l’heure actuelle, comme en témoignent les portails asuras installés dans les capitales et villes importantes des royaumes. S’ils autorisent les humains à les emprunter à l’occasion, les Asuras surveillent de près ce réseau. D’une certaine manière, ils sont devenus les artisans les plus réputés de Tyrie après l’extinction des Nains. Ces talents leur ont permis de se mêler aux autres races de la surface en leur proposant leurs services. En particulier, la fabrication de golems, de bâtons explosifs et d’autres dispositifs utilisant l’énergie magique est leur spécialité. Afin de s’intégrer le mieux possible aux populations de la surface, ils adoptent un comportement neutre et ne se mêlent jamais aux conflits qui ne les concernent pas directement. Quelque part, ils ressemblent à la guilde des agents Xunlai des temps jadis.

Zojja